Aller au contenu

fabrication d'un pot à crayons


manu77

Messages recommandés

j'en ai fait un avec mes élèves ya 2 ans

avec des pots de boite de conserve que j'ai recouvert seule de papier journal + colle papier peint surtout pour éviter les coupures sur les bords hauts

puis les élèves ont fait une couche en papier de soie blanc (tjrs meme colle) puis une autre couche avec differents morceaux déchirés ds papiers de soie couleurs)

a la fin de l'année ils l'ont gardé

je ne l'ai pas refait cette année car je n'ai plus le temps pour faire la 1ere étape

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet m'intéresse beaucoup car j'aimerais en construire un avec mes élèves!

J'ai lu une autre idée sur le site de lakanal : coller un pot de yaourt en verre sur la table avec de la patafix. Mais j'ai peur que cela ne tienne pas bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet m'intéresse beaucoup car j'aimerais en construire un avec mes élèves!

J'ai lu une autre idée sur le site de lakanal : coller un pot de yaourt en verre sur la table avec de la patafix. Mais j'ai peur que cela ne tienne pas bien  :blush:

moi j'utilise du velcro autocollant pour faire tenir les pots de verre (décorés à la peinture vitrail). Les pots tombent parfois mais on peut les remplacer (en en faisant 3 ou 4 de plus en début d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fabriqué les notres l'année dernière avec un pot de lait en poudre pour bébé, peints en blanc servietté par les élèves. ... collé à la pate à fix. Pas de chutes intempestives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet m'intéresse beaucoup car j'aimerais en construire un avec mes élèves!

J'ai lu une autre idée sur le site de lakanal : coller un pot de yaourt en verre sur la table avec de la patafix. Mais j'ai peur que cela ne tienne pas bien  :blush:

les pots en verre, quand ça tombe, et ça tombe souvent, ça casse...

il vaut mieux utiliser des pots en plastique ou en carton (emballages de soupe ou de jus de fruits) coupés asse haut pour éviter que ça bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...