Aller au contenu

abonnement TER


youliii

Messages recommandés

J'habite Lille et l'année prochaine comme beaucoup de nouveaux PE1 je vais devoir prendre le TER vers Arras ou douai ...

je me suis un peu renseigner sur les prix puisque je suis non boursière, et la dame m'a dit ce qu'il fallait joindre comme papier pour faire la carte ... le problème c'est qu"il faut un certificat de scolarité, et je ne sais pas si on peut en avoir un lors de notre inscription début septembre ??

les ex PE1 comment avait vous fait pour obtenir avant la rentrée ce certificat de scolarité de l'iufm puisque il le faut pour voyager avec la carte en TER ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Lille et l'année prochaine comme beaucoup de nouveaux PE1 je vais devoir prendre le TER vers Arras ou douai ...

je me suis un peu renseigner sur les prix puisque je suis non boursière, et la dame m'a dit ce qu'il fallait joindre comme papier pour faire la carte ... le problème c'est qu"il faut un certificat de scolarité, et je ne sais pas si on peut en avoir un lors de notre inscription début septembre ??

les ex PE1 comment avait vous fait pour obtenir avant la rentrée ce certificat de scolarité de l'iufm puisque il le faut pour voyager avec la carte en TER ...

Bonjour youliii,

J'étais inscrite à l'IUFM l'année dernière (pas pour le CRPE mais pour le Capes mais je pense que c'est le même système) et le certificat de scolarité était fourni avec la carte d'étudiant que l'on nous donne le jour de l'inscription à l'IUFM ;)

Si un ex-PE1 peut confirmer :)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les PE2, ca marche aussi les tarifs preferentiels?

non pour les Pe2, ca ne marche pas la transcarte mais tu peux faire un abonnement travail(à remplir au secrétariat de l'iufm) et ca vaut vraiment le coup quand tu es toute la semaine à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Lille et l'année prochaine comme beaucoup de nouveaux PE1 je vais devoir prendre le TER vers Arras ou douai ...

je me suis un peu renseigner sur les prix puisque je suis non boursière, et la dame m'a dit ce qu'il fallait joindre comme papier pour faire la carte ... le problème c'est qu"il faut un certificat de scolarité, et je ne sais pas si on peut en avoir un lors de notre inscription début septembre ??

les ex PE1 comment avait vous fait pour obtenir avant la rentrée ce certificat de scolarité de l'iufm puisque il le faut pour voyager avec la carte en TER ...

Youliii, pourrais tu me dire combien ça va te coûter par mois à peu près et pour quelle distance??

Merci!!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème !

Pour arras (lille arras) il faut compter 39,40€ par mois ( a multiplier par 3 puisque on paye par trimestre) (les 50% sont deja déduit pour les non boursiers)

Pour lille douai c'est pareil le système et c'est 32,40€ !

pour les autres villes je ne sais pas, mais meme avec le prix j'ai entendu plus de bien de arras, et que du mal de douai (meme question pratique pour manger le midi, pour rejoindre l'iufm de la gare etc) alors je pense qd meme demander arras, je réfléchi encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème !

Pour arras (lille arras) il faut compter 39,40€ par mois ( a multiplier par 3 puisque on paye par trimestre) (les 50% sont deja déduit pour les non boursiers)

Pour lille douai c'est pareil le système et c'est 32,40€ !

pour les autres villes je ne sais pas, mais meme avec le prix j'ai entendu plus de bien de arras, et que du mal de douai (meme question pratique pour manger le midi, pour rejoindre l'iufm de la gare etc) alors je pense qd meme demander arras, je réfléchi encore ...

Ok merci beaucoup!! Les prix sont corrects je trouve, même si je ne me rends pas compte de la distance!!

Encore merci :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...