Aller au contenu

sciences : qu'en pensez-vous?


milka

Messages recommandés

Je cherche une première séance en sciences, décrochée de ma programmation mais qui reste des sciences. Je pensais à une espèce de ptits reportages : des ptits + sciences, du style : sais-tu que... des choses insolites. J'en distribue 1pour 2 élèves, ils le lisent. Puis chaque groupe l'expliqe aux autres... 13 groupes, c'est trop? Si cela vous intéresse et que vous avez des suggestions pour améliorer car ce n'est qu'une ébauche..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi ca m'intéresse! peux tu m'en dire plus, me donner quelques exemples... et je pourrais peut etre t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intéresse !

ça me fait penser aux pourquoi : pourquoi la mer est-elle salée ? pourquoi le ciel est-il bleu ? tt ça

enfin toi tu veux travailler sur des choses insolites ...

tu peux donner exemple ? comme ça on pourrait y travailler ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EX 1: Marcher au plafond, ce sera bientôt possible. Un physicien anglais a inventé une matière collante révolutionnaire. Il s'est inspiré des minuscules poils collants situés sous les pattesde cetains lézards pour créer un tissu semblabe. Une main recouverte de cette colle peut supporter le poids d'un homme.

EX 2 : Des photographies avec des animaux peu communs soit marins soit des insectes.

EX 3 : Les dauphins vont à l'école comme toi. En effet, les marins appellent "école" les dauphins lorsqu'ils sont en groupe. Ils sont si joyeux qu'on dirait un groupe d'écoliers dans une cour de récréation.

D'ailleurs, d'après certaines légendes, on pense que les dauphins seraient à l'origine un homme ou une femme transformé par un mauvais sort.

Il s'agit d'une première séance pour mettre en appétit, pour donner envie de faire d'autres séances. Il faut chercher de nombreux exemples comme ceux-ci. Ca doit être possible sur le net.

Je pense en distribuer un pour deux élèves puis on en parle ensemble après. Les passages des élèves ne sont pas fait forcément tous à la suite mais le long de la journée entre d'autres activités. Je ne sais pas trop encore, ce n'est qu'une ébauche Mentale! (pour l(instant).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...