Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

t1 en tant que zil. help!!!

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous!

comme beaucoup d'entre vous je débute avec un poste de zil et je commence à voir pour préparer des fiches comme je l'ai lu dans vos messages mais mon gros problémec'est que je ne sais pas par où commencer et où chercher!!! alors si quelqu'un voulais bien m'aiguiller un peu se serai tres gentil car j'avoue que là je PANIQUE!

merci.

Posté(e)

Je te conseille de récupérer des docs (coloriages magiques, problèmes....).

Moi, l'an dernier, j'ai commencé par récupéré des docs. Ils m'ont été très utiles, surtout pour ton premier jour dans une classe. Après il faut aussi savoir improviser, tu verras, tu apprendras vite. Pour ce qui est des fiches de prép, je me refuse à en faire dans le vide, sans connaître le niveau, la classe, ..... Mais je réfléchis quand même à des projets, j'essaye de trouver des idées.... Je préfère mettre les bouchées doubles après.

Et surtout NO PANIQUE ! :wub:

Posté(e)

ne t'inquiète pas!! ;)

pour la maternelle, j'ai toujours ds ma voiture (le pauvre coffre!!! :ninja:;) ) quelques albums types adaptés à chaque section et j'essaye de préparer quelques fiches types dessus (3/4 par album).

pour le primaire, il faut que tu ais sur toi qq textes de lecture par niveau avec questions de compréhension. et en maths tu peux travailler sur des problèmes, faire des jeux...

et puis mets toi également de côté des mots croisés, des coloriages magiques, des mandalas (les fameux! dt je me sers rarement mais qui peuvent dépanner parfois!).

prépare toi des séquences types pr cycles 2 et 3 en arts pla en musique ou en eps . les enfants apprécient svt de faire ce genre d'activités

ya tellement de choses à dire en fait que çe me prendrait .......lignes. j'espère que je t'aurais un peu aiguillée en ts cas. bon courage ;)

Posté(e)

Je suis t1 Zil aussi et je prépare une journée type par niveau.

J'en ai d'ailleurs mis en ligne sur le post "une journée dans chq niveau".

Et puis, je récupère des fiches sur le net, je ressors celles de Pe2, ...

De +, j'ai aussi acheté qq albums (Calinours, Petit-Bleu, Elmer, L'intrus, ...) dans la collection lutin poche (environ 5€ l'un) pour la maternelle mais aussi l'élémentaire lecture Cp, Ce1).

C'est vrai que c'est pas simple mais ne stresse pas.

Tu y arriveras!! ;)

Posté(e)

Achète toi un gros classeur à levier, avec des intercalaires (1 pour chaque niveau) et trouve des fiches prêtes à photocopier pour chaque niveau de classe:

- coloriages, graphisme pour les maternelles ou m^me les CP

- mots-croisés, mandalas, mots mêlés....

- découpages pour les CP

- fiches de géométrie, de lecture pour les CM....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.