Posté(e) 24 août 200520 a Pour mes CE2-CM1, j'ai préparé un mémento de maths en découpant 3 onglets dans un cahier, mais je ne vois pas quels intitulés utiliser: j'ai peur que numération/Calcul/géométrie ne signifient rien pour eux. Je pensais à Les nombres/ Les opérations, mais je ne vois pas quoi mettre pour la dernière, d'autant que, pour des raisons pratiques, j'y mettrai à la fois la géométrie et les mesures. Alors: Figures et mesures? Une collègue m'a suggéré Je compte/Je calcule, mais mon problème demeure: Je trace? Je mesure? Toutes vos suggestions sont les bienvenues...
Posté(e) 24 août 200520 a Auteur Je remonte encore une fois le sujet... Je suis vraiment coincée... A l'aide!
Posté(e) 24 août 200520 a pourquoi ne pas mettre sur la 2ème page les explications des titres: numération: regroupe les nombres, .... moi je n'aurai pas d'onglets mais les leçons seront à la suite en numétant les leçons: ex G1 pour géométrie 1ère leçon; N1 .... il y aura une 2ème avec les explications.
Posté(e) 24 août 200520 a Auteur Je me suis tellement pris la tête à chercher des formulations toutes plus compliquées les unes que les autres que je n'avais même pas envisagé celle-là! Les solutions les plus simples sont les meilleures. Merci de votre aide!