laur i Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 J'aimerai étudier Dico Dingo avec mes CE1. Qu'en pensez-vous? Est-ce adapté à des CE1? Qui l'a déjà fait?
laur i Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 J'ai vu que quelqu'un l'avait travaillé avec des CE2, alors des CE1...je sais pas trop
titecoccinelle Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Je l'ai étudié l'année dernière avec des CE2-CM1-CM2 en septembre. Avec des CE1, cela me semble juste....
laur i Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse titecoccinelle
beebee Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 J'ai fait ce livre l'an dernier en tout début d'année avec mes CE2 et je ne suis pas sûre qu'avec le recul ils aient tout compris... Dans la liste officielle littérature cycle 3, il est indiqué niveau 1. Donc, un peu complexe pour des CE1, à mon avis.
crapouto Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 J'ai fait ce livre l'an dernier en tout début d'année avec mes CE2 et je ne suis pas sûre qu'avec le recul ils aient tout compris...Dans la liste officielle littérature cycle 3, il est indiqué niveau 1. Donc, un peu complexe pour des CE1, à mon avis. <{POST_SNAPBACK}> Je souhaitais également commencer par ce livre car il permet d'aborder tout ce qui est en rapport avec le programme de début d'année du ce2 (vocabulaire , dico..)...Qu'est ce qui te fait dire qu'ils n'ont pas tout compris ? Aussi si tu as des préparations sur le sujet ça m'intéresse !
triscoeur Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Juste pour info : j'ai fait lire ce livre à ma petite soeur qui rentre en CE1 et elle a eu du mal à comprendre, malgré mes explications. Pourtant, elle lit très bien. Pour comparaison : elle a lu "Terriblement vert" qui est aussi dans la liste cycle 3 et a bcp aimé, et surtut tout compris! Je pense perso que c'est difficile d'accès pour des CE1...
laur i Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 Merci bcp pour vos réponses. Je trouve aussi qu'il est assez difficile, finalement...
mali-malou Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Juste pour info : j'ai fait lire ce livre à ma petite soeur qui rentre en CE1 et elle a eu du mal à comprendre, malgré mes explications. Pourtant, elle lit très bien. Pour comparaison : elle a lu "Terriblement vert" qui est aussi dans la liste cycle 3 et a bcp aimé, et surtut tout compris! Je pense perso que c'est difficile d'accès pour des CE1... <{POST_SNAPBACK}> Ma fille l'a étudié également l'an dernier (en CE2), et à mon avis, elle n'a pas tout pigé . Je précise qu'elle est pourtant en tête de classe, même si elle est plutôt "matheuse"... Je le conseillerais plutôt en CM2, avec un accompagnement "béton" pour la compréhension du "second degré".
crapouto Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 D'autres avis ? Je dois passer ma commande et je pensais le prendre en série....donc si vous pensez qu'il est trop difficile pour des ce2 en début d'année , j'en prendrai un autre. Y -a -t-il cependant des avis contraire pour qui ça a marché en ce2....en fin d'année par exemple ? Merci de votre aide.
Lapin bondissant Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Non tout à fait adapté pour des C.E.2 en milieu d'année ou fin DD
Ohilane Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Moi, je l'ai fait dans ma classe de CE1-CE2 (enfin je l'avais commencé car c'est ma remplaçante qui a terminé), et ça c'est plutôt bien passé. Il faut dire que mes CE1 ont plutôt un bon niveau. Ce qu'il faut, c'est adapter le travail aux élèves concernés. En tout cas, ils ont tous aimé.
Messages recommandés