Posté(e) 24 août 200520 a je viens juste d'apprendre que j'ai un CP : je ne sais pas encore ce qu'il y a comme méthode de lecture disponible dans l'école mais sinon pouvez-vous m'aider à répondre à ces quelques questions : - par quoi dois-je commencer les 1ers jours : puisqu'ils ne sont pas du tout autonomes ? - quels cahiers mettre en place ? - quelle méthode de lecture (syllabique, globale) trouvez-vous la plus efficace? s'il vous plaît si quelqu'un pouvez m'aider , c'est la PANIQUE !!!
Posté(e) 24 août 200520 a Ton post me fait sourire, car j'avais prévu en ce qui me concerne d'avoir un cp à la rentrée et là on m'annonce que j'aurai peut être un cm1. comme toi je panique énormément. Envoie moi un message perso avec ton mail, je t'enverrai des trucs. A bientôt
Posté(e) 24 août 200520 a du calme, regarde sur cette page, il y a pas mal de monde dans ton cas et je suis sure que tu trouveras plein de réponses! il y a aussi la fonction recherche en haut à droite de la page: tape CP, et tu verras, tu retrouveras le sourire!! pour répondre à ta question sur les méthodes, il faut simplement les utiliser toutes à la fois; c'est à dire ne surtout pas utiliser UNE méthode exclusivement globale ou syllabique; mais tu peux quand meme utiliser un manuel; mais si tu as un manuel plutot syllabique,à toi de compléter à côté avec une autre méthode
Posté(e) 24 août 200520 a tu trouveras des pistes là http://cp.ecole-primaire.org/ dossier spécial rentrée CP
Posté(e) 24 août 200520 a Je suis dans le même cas que toi! Dans préparer et gérer une classe, y a un poste qui s'appelle débuter au cp (y a 22 pages à lire) et tu peux trouver quelques infos interessantes (notamment pour les cahiers)