Posté(e) 25 août 200520 a je vais avoir une classe de ps, ms, gs et je souhaite que les ps aient chacun un tuteur ; les ms et gs etaient dejà dans cette classe l'an dernier et je me demandais si : - les ps doivent avoir un tuteur de ms ou de gs - si le ms ont besoin aussi d'un tuteur merci
Posté(e) 25 août 200520 a Auteur Tu auras combien d'enfants pour chaque niveau? <{POST_SNAPBACK}> merci plume alors 5ps / 8ms /9 gs (à peu pres ca) je pensais mettre des tuteurs gs aux 5 ps et c'est tout ; qu'en dis -tu ?
Posté(e) 25 août 200520 a Ms c'est valorisant aussi pour eux. Ils perçoivent bien que ils sont restés dans la même classe mais sont capable maintenant de... Moi je prends surtout les plus "autonomes" et m'efforce à ce que ce ne soit pas trop contraignant pour les "tuteurs"
Posté(e) 26 août 200520 a up <{POST_SNAPBACK}> En fait tout dépend de ton profil de classe. Tu sais, j'avais des TPS/ PS/MS/GS: mais hors de question de demander à mes GS de faire du tutorat (ils étaient déjà trop en difficultés pour s'occupper d'un petit). Idem chez les moyens: J'en avais des très dégourdis, mais aussi l'inverse et certains petits les battaient à plate couture...En conclusion, il faut bien connaître les enfants pour savoir à qui tu peux demander d'assumer le rôle de tuteur. Enfin, ce que j'en dis...