Posté(e) 25 août 200520 a Bonjour, Je souhaiterai faire un répertoire de mots avec mes cp pour aider à la production d'écrits. Seulement, je ne sais pas quelle est la meilleure façon de classer les mots afin de faciliter les recherches des enfants: - par première lettre? - par son? mais dans ce cas, on prend le son au début du mot ou n'importe où? Si c'est n'importe où, les enfants riquent d'avoir des difficultés à retrouver les mots et les mots peuvent être mis plusieurs fois! Qu'en pensez-vous? Peut-être que vous avez mis en place ce genre de répertoire et que vous pourrez m'aider? Catherine m
Posté(e) 25 août 200520 a moi je fais par album rencontré et par thème et les enfants s'y retrouvent très bien
Posté(e) 25 août 200520 a Oui, par album rencontré. Les enfants ont une bonne mémoire chronologique. Après, en cours d'année, tu peux tout réorganiser et ranger dans l'ordre alphabétique. Anne
Posté(e) 25 août 200520 a Auteur moi je fais par album rencontré et par thème et les enfants s'y retrouvent très bien <{POST_SNAPBACK}> Tu veux dire par thème? personnages, lieu, verbes? ou autres? Merci d'avance Catherine m
Posté(e) 25 août 200520 a en fait je leur donne mes outils pour écrire ribambelle que je photocopie pour chacun : thème de la maison, thème du corps, des couleurs.....
Posté(e) 25 août 200520 a en fait je leur donne mes outils pour écrire ribambelle que je photocopie pour chacun : thème de la maison, thème du corps, des couleurs..... <{POST_SNAPBACK}> moi j'utilise les outils pour écrire, du coup, pas de répertoire... il faut du temps pour se l'approprier, mais après, c'est super !