Aller au contenu

majuscules en cp ?


cachou

Messages recommandés

Moi, j'en vois quelques-unes au cours de l'année, celles qui sont assez "simples" et les enfants me demandent aussi celles de leur prénom !

Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un apprentissage du CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, mes élèves étaient tellement en avance côté écriture que j'ai commencé à les voir mais sinon, je pense comme tigrounette que c'est un apprentissage de ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils apprenent celle de leur prénom, c'est tout... mais les miens n'étaient aps en avance du tout... :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du prénom dès la rentrée, et celles des dates et domaines au second trimestre (dictée, écriture, copie). Les enfants adorent, ils trouvent ça beau sur le cahier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du prénom dès la rentrée, et celles des dates et domaines au second trimestre (dictée, écriture, copie). Les enfants adorent, ils trouvent ça beau sur le cahier. :P

Tout comme toi Poitou! Je pense que c'est l'essentiel. Il faut tout de même laisser

un peu de travail à nos collègues de C.E. 1 ( je plaisante.................... ).

Bonne soirée.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille généralement sur les majuscules en mai/juin quand le niveau des enfants le permet :)

cette année, par exemple, on les a toutes vues :D

l'année dernière, je n'avais même pas osé aborder la majuscule du prénom :(

les années se suivent et ne se ressemblent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui mais alors se pose le problème du mélange écriture cursive et en imprimerie, car il faut quand même des majuscules en début de phrases....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui mais alors se pose le problème du mélange écriture cursive et en imprimerie, car il faut quand même des majuscules en début de phrases....

merci

Je ne comprends pas...

On parle de majuscules cursives donc il n'y a pas de mélange d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui mais alors se pose le problème du mélange écriture cursive et en imprimerie, car il faut quand même des majuscules en début de phrases....

merci

Je ne comprends pas...

On parle de majuscules cursives donc il n'y a pas de mélange d'écriture.

Je pense que Nazca veut dire qu'il y a mélange d'écriture lorsqu'on ne met pas les majuscules cursives dans une phrase (car trop compliquées ou pas encore vues), mais qu'on utilise les majuscules d'imprimerie ...

Pour moi, ce "mélange" ne me choque pas le principal est , à mon avis, la phrase. J'insiste énormément sur le fait qu'lelle commence par une majuscule et se termine par 1 point. Donc l'important c'est qu'il y ait une majuscule, qu'importe comment elle soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que je voulais dire, seulement l'inspectrice me l'avait gentiment reproché, pas de mélange d'écriture. C'est complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Lors de ma dernière animation péda un conseiller pédagogique nous a dit que les majuscules cursives n'étaient plus à apprendre à l'école. Les majuscules à utiliser sont les majuscules script.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Moi qui voulais me lancer avec mes CP (certains en connaissent déjà).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...