karoline Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 J'ai pu lire dans les fiches proposées, une proposition de sous-main pour le cycle 2. Ma question est la suivante : Est-ce quelqu'un en aurait aussi fabriqué pour le cycle 3 ? Merci pour vos témoignages.
Lapin bondissant Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 MOi j'en ai fait un : d'un coté, une carte dE france d'Europe et du monde , les tables, l'écriture des chiffres, les nombres en anglais les jours et les mois en anglais .. L'autre ce qui me sert pour corriger les travaux de productions d'écrits DD
IsaBy Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 C'est quoi ce sous-main ? une feuille cartonnée placée sur la table de chaque élève et fabriquée par l'enseignant ?
alloelisa Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 C'est quoi ce sous-main ? une feuille cartonnée placée sur la table de chaque élève et fabriquée par l'enseignant ? <{POST_SNAPBACK}> il me semble en avoir entendu parlé dans un autre post : ce serait effectivement une feuille cartonnée ou pas, avec des docs utiles pour la classe dessus, et ensuite le tout plastifié.
ode Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 MOi j'en ai fait un :d'un coté, une carte dE france d'Europe et du monde , les tables, l'écriture des chiffres, les nombres en anglais les jours et les mois en anglais .. L'autre ce qui me sert pour corriger les travaux de productions d'écrits DD <{POST_SNAPBACK}> t'as pas un modele?une trame? et lautre coté c'est quoi?suis pas sure d'avoir compris
ode Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 C'est quoi ce sous-main ? une feuille cartonnée placée sur la table de chaque élève et fabriquée par l'enseignant ? <{POST_SNAPBACK}> fabriqué avec les élèves non?
aurorepoutou Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 C'est quoi ce sous-main ? une feuille cartonnée placée sur la table de chaque élève et fabriquée par l'enseignant ? <{POST_SNAPBACK}> fabriqué avec les élèves non? <{POST_SNAPBACK}> Pour le sous main je pense aussi me lancer... Je vais découper des grandes feuilles cartonnées (l'idéal serait des calandriers annuels mais j'en ai pas 25 <_< ). D'un côté ils mettrons les supports pédagogiques (tables, alphabet, nombes en lettres, carte de France...) et de l'autre ils pourront le personnaliser avec des dessins. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment bien le plastifier <_< dans la mesure où, l'année dernière, même ceux du commerce n'ont pas réussi à leur résister...
élodie1982 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Pour les protéger correctement, je ne vois que la plastifieuse. Et alors vous n'êtes pas obligées d'utiliser un support très épais. Quelque chose du type feuille canson suffirait. Mais, il faut avoir la plastifieuse et il faut acheter les pochettes plastiques !!!
Neo68120 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Tu as raison aurorepoutou même en plastifiant ça ne résiste pas longtemps avec certains...(surtout dans notre école hein ). C'est quand même une bonne idée cette histoire de sous-main. Quelqu'un aurait-il un modèle à mettre sur le forum ? Merci
poitou Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Pour les miens, je colle du plastique transparent autocollant.
louloute17 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 C'est juste une proposition mais ce qui est envisageable c'est : - Sur le verso vous leur faites faire de la peinture puis enduire de vernis colle en guise de plastifier; - de l'autre côté vous plastifiez juste ce qui est photocopié, le texte pour pas que l'encre se répande, vous collez sur un fond de peinture et ensuite on enduit de vernis colle; Ca évite de tout plastiifer car ça coûte cher ! Enfin c'est juste une idée comme ça au pasage Voiloù Louloute
Messages recommandés