gazou Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Je suis d'accord avec Fred. Sinon, j'ai vu un cahier math (algèbre)/français et un autre en géométrie (avec petits carreaux et feuilles blanches.
IsaBy Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 2 grands cahiers séparés pour moi aussi. Comme ça en maths, par exemple, c'est plus facile de réviser les ex qui ne sont pas mélangés avec le français. Pour les corrections, c'est pas bien pratique à transporter, mais en général, je le fais dans la classe pendant l'heure du midi.
Orange dorée Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 EN cycle 2, je trouve que les petits cahiers sont plus faciles à manipuler que les grands. Et je préfère un cahier du jour commun aux deux matières, dans l'ordre chronologique. Les exercices sont courts, et il est facile de retrouver un exercice qui n'avait pas été compris ou non fini (dans ce cas, soit on laisse de la place juste après pour le terminer, soit on le refait à une autre date).
beebee Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Pour mes CM1/CM2 ils ont un grand cahier pour les leçons de maths et de français (2) et un cahier pour les exercices de maths et un pour ceux de français. Comme dirait l'IEN, il s'agit de deux domaines différents donc il faut séparer. Le protège cahier est de la même couleur entre le cahier de leçons et celui d'exercices. C'est plus pratique aussi au niveau de la correction pour moi. Mais, bon ce n'est qu'un avis, je pense que chacun a son mode de fonctionnement.
peg.peg Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Isaby tu as 2 cahiers pour les exercices ... et pour les leçons à reternir : même cahier ou encore un autre ????
FRED RUN Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 tu fais les corrections des cahiers en classe? Cela dépend. Pendant une séance d'exercices, je prévois souvent 1 ou 2 exercices obligatoires puis d'autres facultatifs. Dans ce cas, je vérifie rapidement avec l'élève, je lui demande de réfléchir et de corriger ses erreurs (je l'aide un peu si nécessaire) et si tout est bon, je donne l'autorisation de commencer les exercices facultatifs que je ne corrige que le midi ou le soir, dans la classe ou à la maison. Alors évidemment, je pourrais tout corriger plus tard, mais cela me gêne de laisser un enfant faire n'importe quoi parce qu'il n'a pas compris pendant tout une séance. Maintenant, si je suis en dirigé avec un groupe d'élèves pendant que d'autres font des exercices, pas de corrections en classe! Mais là, le plus souvent, je suis en remédiation avec les plus faibles donc les autres s'ensortent en général, pas trop mal.
peg.peg Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 je repose ma question ... quand vous avez 2 cahiers pour les exercices ... maths - francais Ou mettez vous les lecons : même cahier ou encore un autre ????
FRED RUN Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 quand vous avez 2 cahiers pour les exercices ... maths - francaisOu mettez vous les lecons : même cahier ou encore un autre ???? Pour moi, c'est un autre (en fait pas un cahier mais un petit classeur avec des pochettes transparentes dans lesquelles sont glissées les fiche-mémos)
Nath Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Pour moi, à partir de cette année, ce sera un classeur outils grand format qui suivra l'élève tout au long du cycle 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant