Aller au contenu

CM premières séances en histoire


coco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un quart temps en CM et je me demande si je peux commencer une séance d'histoire dès ce premier mardi.

D'autre part il faut que je trouve une manière de leur faire réviser la préhistoire et la Gaule en deux ou trois séances maximum.

J'ai une petite idée qui est de mettre en place de petits exposés en selectionnant des moment phares de ces périodes.

Qu'en pensez vous?

Toutefois je n'ai jamais fait faire d'exposés de ce type alors comment si prendre au niveau de ma préparation? Est-ce que je dois au préalable collecter beaucoup de documents?

Merci de m'aider.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence l'histoire lundi prochain mais j'attaque direct!!!

je me sers d'un bouquin que j'adore, y'a les fichiers qui vont avec. bon, bien sur, je fais mon mix apres ( avec d'autres docs que je peche à droite à gauche: du JDI, de trucs chourrés chez les collegues), c'est le bouquin de l'eleve "histoire au cycle 3" de chez hatier.

la prog y est pas mal.

j'entame bien sur avec 2-3 seances sur la chronologie ( fabrication d'une frise, arbre généalogique...) puis pareil, un peu de préhistoire, d' antiquité et hop, plein de moyen age ( je garde certains gamins de l'année derniere cause double niveau).

voili voilou

julie :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques infos mais de quelles manières est ce que tu abordes la préhis et l'antiquité rapido?

Merci

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je commence à travailler sur le temps qui passe.......

Si tu veux je peux t'envoyer la prep

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lapin bondissant,

Ton début d'année en histoire concernant le temps qui passe m'interesse je veux bien que tu m'envoies tes docs merci.

Mon adresse: migoeland@wanadoo.fr

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

comment faire de la prhis rapido? moi je ne vais cibler que 2 ou 3 points qui me semblent interessants et importants surtout: les 1ers hommes et leur mode de vie, le passage au neolithique et ses caracteristiques. j'axe beaucoup sur la vie des hommes à l'epoque et on fait des comparaisons de docs entre ces 2 periodes prehis. ca va assez vite!

julie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...