Yzaza Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Voilà le mot que j'avais distribué dans le cadre des arts plastiques... Demande d’autorisation Dans le cadre des activités d’arts plastiques en classe, nous aurions besoin d’une photo d’identité. Cette photo serait le support d’un projet sur le portrait où seraient abordés le détournement d’image, la colorisation, le mélange, la déformation, la reconstitution… Les productions plastiques ne feraient pas l’objet d’une diffusion (journal, site Internet, cd-rom…).Elles seraient internes à la classe. Afin de garantir le droit au respect de la vie privée de tout un chacun je sollicite votre autorisation pour l’obtention d’une photo d’identité de votre enfant (restituée à la fin de notre travail d’arts plastiques) et également pour l’utilisation de la photographie représentant votre enfant. La maîtresse. Merci de barrer la mention inutile : - J’autorise l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques - Je n’autorise pas l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques Signature (précédée de la mention lu et approuvé) : Yzaza
Moustache Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Ne nous créons pas d'obligation là où il n'y en a pas. Il n'y a pas d'autorisation à demander pour l'utilisation pédagogique de photos dans le cadre de la classe. Une autorisation n'est nécessaire qu'en cas de diffusion (journal d'école, site internet, etc...) Ca devient un peu délirant tout ça, à quand une autorisation pour utiliser les photos des enfants de PS pour qu'ils reconnaissent leur porte manteau...
Roserouge100 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Ne nous créons pas d'obligation là où il n'y en a pas.Il n'y a pas d'autorisation à demander pour l'utilisation pédagogique de photos dans le cadre de la classe. Une autorisation n'est nécessaire qu'en cas de diffusion (journal d'école, site internet, etc...) Ca devient un peu délirant tout ça, à quand une autorisation pour utiliser les photos des enfants de PS pour qu'ils reconnaissent leur porte manteau... <{POST_SNAPBACK}> parfois vaut mieux se compliquer la vie, s'il s'agit d'éviter des déboires : en début de carrière j'ai eu une "surprise" venant de la part d'une maman pas très bien dans sa tête, alors, depuis, je préfère demander l'autorisation :P
Moustache Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Et si une "maman pas très bien dans sa tête" décide d'assister à ta classe ? tu laisses faire pour éviter les complications ? :o Il y a des textes (des lois) appliquons-les, cela est déjà suffisamment contraignant sans que nous nous créions des obligations supplémentaires. http://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/MENE0301227C.htm : En revanche, la photographie d’identité, ainsi que toute autre photo qui ne s’inscrit pas dans un cadre scolaire et peut être réalisée par un photographe dans son studio, est de nature, si la prise de vue est effectuée à l’école, à concurrencer les autres photographes locaux. Elle ne peut donc être admise que si elle répond aux besoins de l’établissement et n’est pas proposée aux familles.
diego Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Il y a des textes (des lois) appliquons-les, cela est déjà suffisamment contraignant sans que nous nous créions des obligations supplémentaires. AMEN!
Roserouge100 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Et si une "maman pas très bien dans sa tête" décide d'assister à ta classe ? tu laisses faire pour éviter les complications ? Non, non, mais, parfois, un petit bout de papier pas difficile du tout à faire peu éviter des déboires, alors, pourquoi s'en priver ?
Messages recommandés