Aller au contenu

Rémunération PE2 Arras


jolicoeur

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

je m'apprête à faire un choix décisif dans ma carrière professionnelle. Je bosse dans le privé depuis 14 ans mais je n'en peux plus et surtout depuis quelques années je ne pense plus qu'à ce concours. Je vais sans doute faire le grand saut cette année et m'y mettre activement. Afin d'éviter les mauvaises surprises en terme de revenu (je gagne actuellement 1750 €/mois) , quelqu'un ayant fait une PE2 sur Arras l'an dernier peut-il me dire clairement quelle a été sa rémunération au fil des mois ? je sais que la chute fera mal mais les infos sur le site de l'EN ne sont pas hyper précises alors merci pour votre aide.

Par ailleurs on me dit que dans le privé le salaire net est inférieur, est-ce vrai ? A-t-on moins d'avantages ?

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

voici mon email : Sla62@aol.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je m'apprête à faire un choix décisif dans ma carrière professionnelle. Je bosse dans le privé depuis 14 ans mais je n'en peux plus et surtout depuis quelques années je ne pense plus qu'à ce concours. Je vais sans doute faire le grand saut cette année et m'y mettre activement. Afin d'éviter les mauvaises surprises en terme de revenu (je gagne actuellement 1750 €/mois) , quelqu'un ayant fait une PE2 sur Arras l'an dernier peut-il me dire clairement quelle a été sa rémunération au fil des mois ? je sais que la chute fera mal mais les infos sur le site de l'EN ne sont pas hyper précises alors merci pour votre aide.

Par ailleurs on me dit que dans le privé le salaire net est inférieur, est-ce vrai ? A-t-on moins d'avantages ?

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

voici mon email : Sla62@aol.com :)

bonjour, j'étais en Pe2 à Arras l'an dernier:

les 3 premiers mois mon salaire net était de 1240 € (cotisation de mutuelle déduite), puis à partir du 1 déc je suis passée à 1340 € (cela jusqu'au 1er septembre 2005 pour le passage au 3è échelon à 1400€)

A ce salaire tu ajoutes les primes: (2 solutions)

- tu étais emploi jeune dans la fonction publique ou liste complémentaire: tu as une prime de 2000 € (sous réserve de correspondre à des critères très selectifs comme lieu de résidence perso, administrative...) moi je l'ai eu mais un paquet de personnes n'ont rien reçu :cry: de plus , si tu cette prime, tu n'auras aucun frais de déplacements (du coup ils n'hésitent pas à te mettre en stage très loin, moi j'étais à chaque fois à 50 km mini de chez moi alors que certaines amies étaient à 200m... <_<

-tu entres directement en PE2 sans avoir travaillé dans la fonction publique antérieurement: tu as des indemnités pour les frais de déplacements lors des 3 stages (environs 350 € à chaque fois) mais là encore il y a des exceptions (si tu habites près de l'école...)

voilà j'espère que ces infos te seront utiles mais avant de te lancer, penses bien que même si tu ne passes que 27 h à l'école, tu passeras tes soirées et tes week-ends à préparer... mais ça en vaut vraiment la peine car en classe c'est magique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'ai fait une ann'e d'assisatant d'education avant d'avoir le concours, là je rentre en PE2 dans 2 jours, quelles sont les demarches pour obtenir la prime que tu cites?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

désolé de ne répondre que maintenant mais avec une rentrée au 3ème mouvement je n'ai pas trop le temps.. <_<

En fait, mis à part avoir précisé que j'étais Assistante D'éducation lors de l'inscription papier (en juillet je crois?) je n'ai rien fais....

Je n'ai même rien dis quand le premier versement est apparu sur mon relevé (1100 € juste avant noël), tu crois que c'est une erreur donc tu te fais toute discrete pour pas que le comptable de l'iufm ait la puce à l'oreille par d'autres collègues qui ne l'ont pas eut... Mais finalement, j'ai remarqué que je n'étais pas la seule ! :)

Par contre, je ne sais pas si pour les aides Educateurs ça marche?

Vois avec les syndicats

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'aimerais savoir s'il y a des démarches particulières pour la prime de stage. En effet, je suis actuellement 3 semaines en stage de PA (PE2) et je ne suis jamais dans la ville de l'IUFM (et aussi ma ville), je dois parfois faire jusque 25 kms.

Merci pour l'info !!!

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3 semaines de pratique accompagnée ???

De souvenir je crois qu'il n'y a pas d'indemnités pour ce stage (à vérifier car moi j'avais la prime et ce n'est pas cumulable)

Par contre il va falloir t'habituer car 25 km c'est rien... Moi j'ai fais jusqu'à 150 km par jour et l'iufm te répond que tu es jeune et que c'est comme ça :cry:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK merci, je vais me renseigner pour d'éventuelles indemnités. C'est sûr quand tu es en poste c'est courant de faire plus de 50kms par jours. Je comprends à 200% que tout le monde ne peut pas être à la même distance des stages... Mais là pour un stage de PA sachant que j'habite Arras et qu'aucun des 3 stages ne s'y trouve. J'en connais certains qui ont la chance d'être toujours dans leur ville (ou proche) donc pas de frais de déplacement (ou presque) : je pense que ça vaut le coup de se renseigner et je ne vais donc pas me gêner !!!

Bonne soirée.

Bo courage aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...