Marsie Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Voilà j'ai une classe unique et ce qui me pose problème ce soir, c'est la lecture au cycle 3. Etant l'année dernière en maternelle je me suis donc pas intéressée à la primaire. Donc j'aurai aimé savoir ce qui doit être abordé en littéraire (les différents genres) au cycle 3. Si qqn connaît un manuel bien fait ou une progression détaillé où tous les genres sont repris ça pourrait m'aider car c'est le flou total. De plus j'ai appris qu'il y avait une liste de bouquins à suivre pour le cycle 3, ne l'ayant pas encore vu je voudrais où je pourrai la trouver sur le net. Merci d'avance de bien vouloir m'aider
Petit_Gizmo Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Essaye de te trouver des séries de romans pour faire des lectures suivies avec tes cycles 3, même si ce ne sont pas des bouquins de "la liste". Fais les bosser beaucoup en autonomie et tu fais un petit bilan collectif après chaque séance. Quelques lectures de textes "fonctionnels" seront également les bienvenus.
laetitia Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 hello la liste des livres est téléchargeable dur eduscol : littérature cycle 3 (c'est un doct d'application)...tu peux peut etre aussi la demander à l'inspection sinon comme livre de travail, il y a "activités de lecture à parir de la littérature de jeunesse" hachette éducation.... voilà laetitia
Messages recommandés