Aller au contenu

Lecture au cycle 3


Marsie

Messages recommandés

Voilà j'ai une classe unique et ce qui me pose problème ce soir, c'est la lecture au cycle 3.

Etant l'année dernière en maternelle je me suis donc pas intéressée à la primaire.

Donc j'aurai aimé savoir ce qui doit être abordé en littéraire (les différents genres) au cycle 3.

Si qqn connaît un manuel bien fait ou une progression détaillé où tous les genres sont repris ça pourrait m'aider car c'est le flou total.

De plus j'ai appris qu'il y avait une liste de bouquins à suivre pour le cycle 3, ne l'ayant pas encore vu je voudrais où je pourrai la trouver sur le net.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de te trouver des séries de romans pour faire des lectures suivies avec tes cycles 3, même si ce ne sont pas des bouquins de "la liste". Fais les bosser beaucoup en autonomie et tu fais un petit bilan collectif après chaque séance.

Quelques lectures de textes "fonctionnels" seront également les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

la liste des livres est téléchargeable dur eduscol : littérature cycle 3 (c'est un doct d'application)...tu peux peut etre aussi la demander à l'inspection

sinon comme livre de travail, il y a "activités de lecture à parir de la littérature de jeunesse" hachette éducation....

voilà

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...