laura Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bonjour, je suis T2 et ZIL a la rentrée. J'ai consulté les différents messages et le sprep qui étaient proposées (merci!) mais je susi quand même un peu perdu por ce qui est du CP surtout pour le 1er trimestre . J'ai du mal à occuper toute une journée. Les prep mises en ligne sont intéressantes et utiles mais elles font parfois références à de sfiches d etrvaail données aux élèves mais que nous n'avaons pas. Auriez vous d'autres idées? En arts plastiques par exemple ou en travail sur des textes? Merci d'avance Laura
Gummibear Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Auriez vous d'autres idées? En arts plastiques par exemple ou en travail sur des textes? Bonjour, Je suis T1 et sur une cp/ce1 à mi temps où je fais la rentrée. Je ferai en vrac : Présentation de chaque élève, temps d'échange Carton plié en 2, écrire son prénom et le mettre sur le bureau pour apprendre à se connaître Règles de vie Apprentissage d'une petite poésie sur la rentrée Musique (??) ou apprentissage d'une chanson. A voir. Sport Il y aurait aussi visite de l'école, mais ça, c'est ma collègue qui le fera samedi Voilà mes pistes. Je suis preneuse d'idées pour l'art visuel. On commence le travail en français et en maths lundi. Bonne rentrée
lilie2fr Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 voilà une proposition de premiers jours en CP mise en place il y a 2 ans. Bon courage! 1ers_jours_en_CP.doc
analyse Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 voici la page de mon cahier journal pour la rentrée 2004 Jeudi_2_septembre_2004.doc
esspé Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 En arts visuels, voici plusieurs activités que j'ai testées lors de mes rentrées en cycle 2 : - illustrer la couverture du cahier de poésie, de lecture, ... - dessiner son portrait, ou le portrait du voisin. Les portraits sont ensuite collés sur une grande feuille. On peut y écrire aussi les prénoms, - fabrication de pots à crayons en papier mâché, puis peinture de ces pots, - ... Pour le reste, mieux vaut s'appuyer sur une bonne méthode de lecture, surtout quand on débute. Ensuite, on peut y rattacher des activités dans tous les domaines. Bon courage !
sigma68 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 va voir sur tête à modeler!!! tu trouveras des activités de découpage (ex: reconstituer un animal avec des formes géométriques), des activités de lecture (sur les jours de la semaine)
Messages recommandés