leilavir Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 voilà nommée sur 3 postes comme t1 j'ai su hier que je commencais lundi par le cm2 qu'avez vous prévu de faire? avec vos cm2 le 1 er jour dans quel ordre, à quel rythme? punaise c'est la panique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
waly68 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 il y a de nombreux posts à ce sujet, tu peux faire une recherche. Mais tu peux faire de la langue orale avec le jeu du portrait, evaluez un peu leur expressio ecrite en leur faisant remplir un petit questionnaire par exemple, faire un peu d'écoute musicale, apprendre une poésie de rentrée, décorer la classe avec leurs prenoms en arts pla, faire du calcul mentale ou des dessins geometriques, voilà quelques idées, si tu as des questions n'hésite pas j'avais un quart en cm2l'année passée!
lola33 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 est ce qu'a tout hasard tu aurais une progression en arts visuels pour ce niveau? merci
waly68 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 pas vraiment une progression mais j'ai listé les competeNces cycle 3
cartej Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bonjour, Personnellement je vais travailler tout de suite. Le matin ils vont aussi faire toutes les pages de garde de leurs cahiers. Ils sont assez grands pour les faire seuls (ça me soulage au niveau d'un travail pas très agréable et ça évite un discours magistral sur le rôle de chaque cahier). Comme c'est une nouvelle école pour moi, ils rempliront aussi une petite fiche d'identité. Puis il y aura un petit jeu de rentrée (pris dans la banque de fichiers de cartables.net) pour le cycle 3. Présentation aussi de ce que j'attends au niveau de leur comportement, de ma manière de travailler, du rôle des élèves de service. Puis ensuite travail mais de façon plutôt douce. Les CM2 savent que cette année est très importante donc quelque part souvent ils attendent un petit devoir à faire le premier soir et des petits exercices dans la journée. Caro
Tomette Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 coucou j'ai un CM1 Cm2 pour la 3ème année. L'année dernière j'avais bossé tout de suite, et ça a roulé, alors cette année je recommence ! Après tout, ils savent qu'ils sont là pour bosser, même si c'est pas encore de l'intensif !! Voici ma journée: Jusqu'à la récré: installation, présentation, distribution du matériel ...etc ap la récré: maths ( numération ) 1ère leçon de leur livre qui consiste en un rappel sur les nombres et le tableau de numération deb d'ap midi ( environ 3/4 d'h une heure ) evaluation diag en lecture. jusq récré: opérations ( les 4 pour les cm2) pour voir où ils en sont avec ou sans tables au choix ap la récré: poésie devoirs pour le lendemain: apprendre la leçon de maths et commencer à aprendre la poésie. l'année dernière j'avais fait pire, je leur avait claqué une prep de dictée en classe puis à repréparer à la maison pour le lendemain !! Mais cette année ma classe sera + difficile alors je fais un peu plus soft !! On fera la prep de dictée samedi matin !! bonne rentrée !
GaelleS Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Salut, moi aussi 'ai un CM2. Je me demande si je ne vais pas faire des jeux mathématiques, histoire de voir où ils en sont. Je vais leur faire écrire leur autoportrait pour évaluer comment ils s'en sortent. Le but, sera bien sûr de reconnaître qui c'est, et sans doute aussi leurs prénoms en arts plastiques. Je prévois une dictée pour évaluer les compétences orthographiques; certainement le lendemain. Voilà pour les idées....
Messages recommandés