nougamiel Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Bonjour, j'ai un quart-temps en CP et je vais enseigner,entre autres, espace/temps. Mais malgré de nombreuses recherches et quelques manuels récoltés, j'ai un gros problème : il y a énormément d'écrit dans les fiches... Alors comment faire? Qu'utilisez-vous pour cet enseignement? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 l'apprentissage du temps passe énormément par les rituels : la date, les saisons . .... Pour l'espace, il s'agit avant tout de partir de leur vécu vers plus abstrait : tu peux donc commencer par le plan de la classe, de l'école, du quartier ... Fais quelques recherches sur plan tu auras pas mal de pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nougamiel Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Merci bien mamie. J'avoue que je patauge toujours, j'ai du mal à bosser sans documents écrits. D'autres conseils sont les bienvenus! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ciby Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Pour avoir une trace écrite des activités orales je fais une fiche mémo : pour les saisons il y a les dates de début et fin, le dessin de l'arbre correspondant au climat, les anniversaires ayant lieu lors de cette saisons ainsi que les fruits et légumes ou la vie des animaux. C'est une fiche élaborée en grand groupe et illustrée ou coloriée individuellement. Chaque matin mes élèves ont à coller 1 bande où figurent jours, mois,numéros : à eux, après le rituel collectif, de colorier la date du jour. Pour amorcer le plan de la classe : rien de mieux qu'une maquette dans une boîte à chaussures. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés