Aller au contenu

PE2 Bonneville 2005-2006


sofy

Messages recommandés

Bientôt la rentrée !

Je crée ce post en espérant pouvoir échanger avec d'autres PE2 de l'IUFM de Bonneville.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle heure débute les cours le matin? J'ai entendu dire 9h mais ça me parait trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la repartition des stages pour Bonneville; j'avais eu l'info de Tinécole qui était en PE2 l'année précédente:

- 1 stage de pratique accompagné avec un autre PE2 en octobre

- 3 stages de 2 semaines en responsabilités ds chaque cycle (novembre / janvier / mars, avril)

- stage terminal de 3 semaines en juin au cours duquel on reçoit 3 visites.

pour les stages en responsabilité, on fait des voeux géographiques.

pour le stage terminal, on donne soit la priorité aux voeux géographiques, soit voeux par cycle...

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions aeris. :D

Je ne pensais pas qu'il y ait autant de stages (tant mieux!)

A jeudi donc..

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j envoie un message de la part de ju qui est a bonneville et qui n a pas encore internet dans son logement.

il m a dit qu il avait rencontre lanie. peut etre va t il vous rencontrer aussi, je pense pas que l iufm soit si grand que ca.

de toute facon il est facilement identifiable car il a un fort accent du sud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui on a identifié ju !!! forcément avec son accent...

Pour info lors du pique nique de vendredi , il y avait aussi hanga et moi-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne pe2 (surtout à ju ...:wub:) ... pour info il y a beaucoup de haut-savoyard(e)s à privas qui ont bien envie de rentrer chez eux ... si ça peut vous intéresser ... sous reserve que les IA acceptent mieux les échanges cette année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça on dit pas non!

car l ardeche c est plus pres du vaucluse que la haute savoie!

ju n a pas internet encore chez lui, il peut consulter qu a l iufm. en atendant je fais passer les messages.

on espoir pour l 'année prochaine car la soeur a ju qui est t1 etait affecté 13 et elle avait demande un ineat exeat qui lui avait ete refuse en juin. et bien on l a appele hier pour revenir dans le 84 car manque d instit.

alors qu en juin ils disaient tous trop d instit en vaucluse (c 'est a cause de ça que ju a été refusé a avignon car grenoble le laissait partir!). du coup comme il y a avait des pe sans poste a la rentree ils ont appele tous les ineat qu ils avaient refuses avant de pendre sur la lc. ma belle soeur a fait partie du lot, elle se retrouve donc en ps dans une ecole de village alors qu elle était affectee dans le 13 en cm1/cm2 dans une ecole tres sensible!

elle y gagne vraiement au change!

si ça pouvait faire pareil pour ju l année prochaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bnjour,

j'envisage de m'inscrire pour l'année 2006/2007 pour passer le concours et demander l'iufm de Bonneville.

Savez vous si nous avons cours tous les jours (y compris le mercredi), si nous avons les mêmes vacances que les vacances scolaires ?

j'ai deux filles en bas âge, et cela m'inquiète un peu niveau organisation. J'habite à environ une heure de Bonneville..

merci par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et oui, nous avons cours le mercredi ! en général tous les mercredis matin ou presque et pas forcément l'après midi. Les horaires sont assez fluctuants, ça dépend aussi des options choisies.... Les cours commencent à 8h ou 9h mais là encore ça change tout au long de l'année...... peuvent finir à 17h30 au plus tard

bref pas facile de s'organiser avec les enfants, je te le confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...