Aller au contenu

anglais GS


wiffee23

Messages recommandés

bonjour a tous

j'espere ( pour ceux qui liront mon message) que le stress de la rentrée ne grandit pas trop, à l'approche du jour J.

pour ma part, si! il grandit! je suis T1 et je me pose beaucoup de questions, enfin, bref!

j'ai l'habilitation en anglais et je voudrais enseigner la langue à ma classe.

connaissez vous des sites ou je pourrai avoir des aides pour le cycle ou bien des progressions personelles?

d'avance, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wiffee23,

moi je suis habilitée en allemand et cette année je vais peut-être essayer d'en faire un peu avec les grandes sections; malheureusement, je n'ai encore rien préparé. Je sais juste que je vais utiliser une marionnette qui ne parlera que allemand.(tu la vois en photo à côté du message :P )

Tu peux peut-être faire une recherche sur le forum, car je crois que Watteau avait lancé un sujet à ce propos l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'ai l'habilitation en anglais et je voudrais enseigner la langue à ma classe.

connaissez vous des sites ou je pourrai avoir des aides pour le cycle ou bien des progressions personelles?

Des pistes ici peut-être : :)

Expérimenter une langue vivante étrangère à l'école maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Effectivement il y a déjà une discussion sur ce sujet, et Watteau avait recommandé l'ouvrage de chez Retz, Initiation à l'Anglais au cycle 2, D. Chauvel, D. Champagne, C. Chauvel, qui est très bien fait et assez complet (il y a même un CD avec des chants et comptines traditionnels)

Je vais moi aussi faire de l'Anglais à mes GS!

Si tu es interessée, Je peux t'envoyer ma progression, fortement inspirée de l'ouvrage cité et de celle de Watteau :wub:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre la mienne mais attention elle est trop ambitieuse. Il faudra ajuster en fonction des progrès des élèves ..et du public ( dans mon école, une bonne partie des TPS arrivant parlent déjà correctement en classe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre la mienne mais attention elle est trop ambitieuse. Il faudra ajuster en fonction des progrès des élèves ..et du public ( dans mon école, une bonne partie des TPS arrivant parlent déjà correctement en classe )

Thank you very much ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you very much !

Sacré Calinours, quel merveilleux accent ga(u)llois... ;)

So long oldtimer... (c'est du Luky Luke!)

:zorro::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais moi aussi à partir de cette année faire l'anglais aux grandes sections. J'ai énormément cherché sur internet. On trouve plein de sites pour le cycle 3 mais pour le cycle 2 et en particulier les Gs, il n'y a pas encore grand chose :( . Alors sur les conseils des membres du forum, j'ai commandé le Retz et je ne commencerai qu'en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...