Aller au contenu

LC Reims


Iracel

Messages recommandés

cryin

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et je vous souhaite à tous bcp de courage!

je suis 75ème sur LC de Reims et je voudrais bien sûr avoir de plus amples renseignements sachant que j'ai entendu bcp de choses négatives sur les recrutements cette année.

J'aimerais au moins avoir l'avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même cas que moi: je n'envisage pas un redoublement mais dois-je commencer à réviser pour le CRPE 2004 et demander les cours de CNED?

Dois-je trouver un ptit boulot ou ai-je des chances d'être appelée ?

Merci d'avance

PS je n'ai vu aucun message concernant la LC Nice, j'ai une amie qui est 74 ème, qu'en pensez-vous?

CLAIRE

taniaa@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    302

  • Iracel

    133

  • badj1

    133

  • fred4122

    88

Membres les plus actifs

on ne sait pas grand chose...quelques academies ont commence leur recrutement, et d'autres pas du tout. Je pensse qu'on en saura bien plus à la rentrée donc il ne nous reste plus que quelques jours à attendre. courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors tu as été recrutée ou tu es allé sur dijon??

Car chez nous ils ont autorisé le recrutement pour aller à dijon

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre.

Ils ont aussi autorisé le recrutement à Dijon mais comme je n'ai pu avoir de renseignements au rectorat, j'ai préféré attendre dans mon académie.

(en plus si on accepte c'est pour 5 ans...)

et toi qu'as tu fait?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu,

Nous on ne sais pas encore qui va etre proposé pour y aller, le rectorat vient juste d'autoriser dijon a venir prendre 30 personnes.... cryin

Voilà je voulais savoir si tu refuse d'y aller tu ne perd pas ta place d'origine sur ta liste? Il ne te grille pas pour le reste des recrutrements, tu ne passe pas à la derniere place?

C'est un gros dilemme que j'espère ne pas à avoir à affronter!!!!! :(

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait, ils me proposaient deux solutions:

-soit j'accepte Dijon et je conserve mon classement là-bas.

Ceci dit, ils ne savent pas eux-même comment procéder pour reclasser les gens qui arrivent (l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait, ils me proposaient deux solutions:

-soit j'accepte Dijon et je conserve mon classement là-bas.

Ceci dit, ils ne savent pas eux-même comment procéder pour reclasser les gens qui arrivent (la personne qui est au même rang LC que moi dans son académie, passera -t-elle avant ou après moi?) aucun renseignement du rectorat de Dijon

en acceptant je suis radiée de la LC Reims

- soit je refuse, je reste à reims, et je reste 75ème

si les personnes qui sont devant moi acceptent Dijon, je risque de remonter dans la LC

je ne sais pas si j'ai été très claire, mais j'espère avoir répondu à tes questions.

Claire

PS : ils envoient des lettres par vagues pour aller à Dijon au fur et à mesure de la LC car ils veulent pas non plus que toute l'académie parte à Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et tu as été très clair donc faut attendre d'avoir un courrier avant de paniquer pour prendre une décision.

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question :blink: pourquoi les LC de Reims iraient -elles sur Dijon?? :blink::blink::blink: .

je vais le repasser sur Reims en espérant revenir sur Charleville Mézières :wub: mais il est hors de question d'aller sur DIjon :o . Y a -til un si gros manque là bas??

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath,

pour cette année (je ne sais pas pour les années précédentes) l'académie de Dijon a épuisé sa LC (143 d'après un autre post) dès les premiers jours de la rentrée et vient frapper à différentes académies pour se reconstituer une nouvelle LC (ils ont demandé à Reims , Besançon? , et Orléans-tours pour 30 postes) Mais j'ai l'impression que c'est plus une constitution de LC que des appels pour des postes????

C'est une possibilité qu'ont toutes les académies qd elles ont épuisé leurs liste de venir proposer des places sur leur acad à d'autres ....

Voilà les quelques infos que je posséde :(

Sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...