ronue Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Voilà, je me posais cette question toute bête: combien de morceaux à reconstituer pour des GS ?
IsaG Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Sur papier photocopié, donc noir et blanc, c'est plus compliqué qu'un vrai. Je dirais donc entre 5 et 8.
doudours Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Avec les puzzles du commerce: Tout dépend du niveau de chacun: pour les enfants en difficulté on peut proposer en début d'année de petits puzzles (moins de 30 pièces) et augmenter progressivement la difficulté. Les meilleurs peuvent réaliser juqu'à 150 pièces sans modèle en fin d'année. Comme quoi il n'y a pas de règle. Si tu fabriques des puzzles sur fiche papier donc en noir et blanc, il vaut mieux dans un premier temps faire des pièces régulières (carrées ou rectangulaires) et fournir un modèle avec le dessin nu ou avec le tracé du quadrillage. Ils peuvent facilement commencer entre 12 et 18 pièces. Par la suite tu peux compliquer en faisant des formes différentes: triangulaires, trapézoïdales qui posent plus de difficulté puisque les enfats doivent les manipuler pour les mettre dans le bon sens.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant