Aller au contenu

Le loup est revenu


ronue

Messages recommandés

On m'a conseillé (voire mon autre post) la lecture du "loup est revenu" à mes CP-CE1. Y aurait-il des idées de mise en place d'activités autour de cet album ? Sur le net ou en auriez-vous ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet ici

Ou encore sur cartables.net :)

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum car le sujet a déjà été abordé :)

Désolée je n'ai jamais travaillé dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Annelaure !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album, Le loup est revenu, Dominique Piveteaud, ed école des loisirs

toutes les séquences, les exos, des idées de productions d'écrits, des images ....

ce livre est fait pour des cp, mais on peut adapter les exos pour des GS et les rendre plus diffcile pour des ce1

idem en maitrise de la langue, on différencie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album, Le loup est revenu, Dominique Piveteaud, ed école des loisirs

Chouette, ça existe pour "le loup est revenu". J'avais déjà repéré cette collection intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Ronue, ;)

alors, je mets en pièce jointe ce que j'avais fait l'an dernier sur cet album avec mes clis de niveau cp/ce1. bon, toutes les fiches de prep n'y sont pas (reprise du livret école des loisirs) car beaucoup ont été faites après sur papier :blush: .

il y a donc le texte, et des exercices. sachant que je commence toujours un travail d'album par la couverture sous forme de puzzle à deviner et reconstituer. j'ai beaucoup pris dans le livret mais j'ai aussi fait des choses à côté car les exs proposés sont parfois redondants <_< .

donc ceux que je joins peuvent paraître incomplets car travaillés en classe avant et au tableau ;)

j'ai d'autres choses aussi sur l'ordi mais comme ce n'est pas de moi , je ne peux te les envoyer par mail ;) .

alors voici les docs que j'ai faits

romy

associer_journal_et_personnage.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite....

les fiches de prep sont celles de la séance 3 et 4.

c'est bête, car je ne peux pas te scanner celles sur papier et les autres ex sur papier car j'ai prêté tout le dossier à une amie.

donc, si tu veux les docs "autres" que j'ai glannés sur le net, envoi moi ton mail. :D

exercices___le_loup_est_revenu__.doc

exercices_le_loup_est_revenu.doc

fiches_de_prep_le_loup_est_revenu.doc

texte_le_loup_est_revenu.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, merci merci beaucoup !! :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...