Aller au contenu

les anniversaires


Féemi Clochette

Messages recommandés

voilà, j'aimerais savoir votre démarche pour créer la chenille des anniversaires. Je suppose qu'on le fait avec les enfants mais je me demande bien comment? :blush:

merci pour vos réponses!!

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu hors sujet et excusez moi d'avance :blush: , mais ma fille rentre en première section de maternelle et sa rentrée est le 5 septembre mais sur l'affiche il est mentionné les ps (petite section) et les tps mais que signifie tps???

Merci de la réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'aimerais savoir votre démarche pour créer la chenille des anniversaires. Je suppose qu'on le fait avec les enfants mais je me demande bien comment? :blush:

merci pour vos réponses!!

tchao

Pour la chenille des anniversaires du site de Moustache, j'ai utilisé les photos des enfants que j'ai fixées avec du blue-tak , j'ai ajouté une étiquette avec le chiffre du jour de naissance. Je ne l'ai pas créée avec les enfants mais elle nous est très utile pour repérer les anniversaires passés et à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..bonsoir pour les anniversaires,je fixe la photo de chaque enfant sur la frise des mois ; pour chaque mois , une feuille A4 + photos des anniversaires dans les cases appropriées+ photocop reduites des couvertures d'album étudiés ..Chaque jour on barre le jour passé . La frise est sur un mur , chaque mois j'enleve la fiche mois que je place au coin regroupement , lorsqu'elle est remplie , je la replace sur le mur..cela laisse une trace visible des diff moments de vie et d'activités de la classe..)

J'essaie de joindre la fiche du mois de septembre..c'est une base... ;):)

P.S: j'ai une ps ...

post-6534-1125350741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natou59, tes élèves arrivent à comprendre ces fiche des mois ? Comment l'introduis-tu ? Comment l'as fait tu ? Avec tes élèves ?

En tout cas, ton format me convient bien, je n'y avais pas pensé mais peut-être que je vais l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natou59, je compte mettre en place un calendrier mensuel de ce type, mais je pensais le faire à la main pour pouvoir le faire sur un format A3. Mais j'avoue que je préfèrerais le faire sur l'ordi (plus net à mon goût).

Tu fais comment ? C'est en A4 ou tu l'agrandis ? Y a-t-il assez de place pour ce que tu rajoutes dans les cases (anniversaires, jour, évènements...).

Merci d'avance.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...