ronue Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je vois bien comment elle s'écrit en majuscule script, en minuscule cursive et majuscule cursive. Mais en minuscule script, je vois deux versions différentes. Regardez dans les alphabets de "Moustache" ici (cliquer sur la lettre "a") et regardez comment est le "a" qu'on peut voir dans les livres. Lequel est le bon ?
lily 40 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je vois bien comment elle s'écrit en majuscule script, en minuscule cursive et majuscule cursive. Mais en minuscule script, je vois deux versions différentes.Regardez dans les alphabets de "Moustache" ici (cliquer sur la lettre "a") et regardez comment est le "a" qu'on peut voir dans les livres. Lequel est le bon ? <{POST_SNAPBACK}>
Lululustucru Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Les deux ! Mais celle de moustache est plus faisable des CP non ?
pike Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 en script je l'écris comme le a qu'utilise moustache sur son site!
pike Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Les deux ! Mais celle de moustache est plus faisable des CP non ? <{POST_SNAPBACK}> les enfants n'ont pas à apprendre à écrire en script!
Barbotine93 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Jette un coup d'oeil dans un livre très intéressant. Le geste d'écriture, méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 de Danièle Dumont chez Hatier pédagogie. La démarche que propose l'auteur (qui je crois vient parfois sur le forum) est très intéressante.
ronue Posté(e) 29 août 2005 Auteur Posté(e) 29 août 2005 Merci, en fait, je sais que les enfants n'ont pas à apprendre en cursif mais c'est pour rédiger correctement mes fiches de sons. Dessus, je mets la lettre avec les trois graphies alors voilà..
pike Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Merci, en fait, je sais que les enfants n'ont pas à apprendre en cursif mais c'est pour rédiger correctement mes fiches de sons. Dessus, je mets la lettre avec les trois graphies alors voilà.. <{POST_SNAPBACK}> euh en cursif, si! ils doivent l'apprendre! je pense que la mieux c'est l'espèce de rond avec le trait vertical!
ood Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 pour l'affichage du son "a" sur le mur de la classe et dans leur carnet de sons, moi j'inscris les 5 graphies : les 2 majuscules (script et cursive) et les 3 minuscules (2 script et 1 en cursive) je trouve que ça les aide...
Messages recommandés