Aller au contenu

livre de grammaire


macy

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un bon livre de grammaire française pour revoir les bases, approfondir et faire des exos. J'ai entendu parler du livre "pour enseigner la grammaire" de Roberte Tomassone.

Quelqu'un le connaît-il ? Est-ce qu'il est intéressant ? J'ai déjà les bescherelles mais il n'y a pas d'exercices et j'ai besoin de m'entraîner.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Macy,

En ce qui me concerne, le Tomassone : Pour enseigner la grammaire est un peu trop complet, mais c'est toujours mieux que pas assez. <_<

Il existe le livre de Maingueneau D. : Précis de grammaire pour les concours qui est plus à même de nous concerner pour le concours, mais tout dépend de ce que tu veux...

Sinon, les mémento Mauffrey-Cohen chez Hachette de la 6ième à la 3ième sont vraiment pas mal. Autrement, (et je m'arrêterai là) celui ci est pas mal non plus : Grammaire pour lire et écrire de Tomassone CM liver du maître et de l'élève.

Voili voilou, j'éspère t'avoir aidée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amaurie224

Je vais aller consulter les livres dont tu m'as parlé. Je n'ai pas besoin en effet d'un ouvrage trop complet sinon je vais me noyer !

J'ai juste besoin de me remettre en tête les notions importantes et de m'exercer.

Encore merci de ton aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai entendu parler du Foucher (je n'ai pas le titre exact du bouquin). Il paraît qu'il est bien fait, complet et pas prise de tête. Mais je ne l'ai pas encore testé moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le le livre de Maingueneau : Précis de grammaire pour les concours chez nathan Université qui est assez complet ;)

+ une biblio:ICI

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour macy,

Si comme moi ( l'année dernière en tous cas :D ) tu ne sais plus ce qu'est un pronom, un substitut etc...

Je te conseille tout simplement :

Grammaire française

Grammaire française

De Nathalie Baccus

Edition Librio 2 euros

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai acheté le' Bescherelle école', tout est très clairement expliqué (bha oui c'est pour un niveau CM1-CM2 :blush: ) mais il est quand même bien complet! En plus il y a aussi conjugaison et orthographe avec!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai acheté le tomassone, il est quand même bien complexe et il faut intégrer sa méthode qui est descendante : de la grammaire de texte vers celle de phrase, sinon elle est top

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...