princess Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Comment faites-vous pour gérer les dictées dans une classe de cycle 3? Dictée en même temps pour tous en faisant varier la longueur suivant le niveau? Ou à des moments différents? Et les dictées de mots, comment faites-vous? Merci de m'éclairer.
Petit_Gizmo Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Si tu veux faire des dictées différentes pour chaque niveau, pourquoi ne pas demander à un élève de dicter le texte à ses camarades, en faisant un tour de rôle ?
princess Posté(e) 30 août 2005 Auteur Posté(e) 30 août 2005 C'est une idée...Tu as déjà essayé? ça marche?
Petit_Gizmo Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Je pense tester cette année, avec des dictées de mots. Si les enfants jouent le jeu, ça peut fonctionner.
marika Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 je faisais des dictées spéciales CE2! et des dictées pour CM1/CM2 en faisant arrêter les CM1 avant. Et parfois, un élève la faisait au tableau en même temps, ce qui permettait un gain de temps au moment de la correction collective, ainsi qu'une manière de faire prendre conscience aux élèves des erreurs, et de savoir pourquoi?
princess Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 ok; je pense différencier dictées CE2 et dictées CM1-CM2 et je vais essayer de faire dicter les élèves peut-être pas en début d'année mais j'y penserai...je trouve que c'est une bonne idée! Merci.a+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant