Aller au contenu

Prénom en mater


Messages recommandés

Je suis en train de préparer une liste des prénoms de mes élèves afin de les utiliser pour leur casier, porte-manteau... mais une question se pose à moi : faut-il mettre les accents ???

J'écris tout en majuscule mais en gros faut-il écrire (imaginer que ça soit en majuscule) : Theophile ou Théophile. Et par rapport à la lettre "i", faut-il faire apparaître le point ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question :blush:

hier en copiant des comptines de Corinne Albaut pour le post maternelle, j'ai remarqué que les majuscules étaient accentuées et en reprenant des cours de mon prof de français qui s'occupait entre autre de la classification des erreurs il y en a aussi :P

Donc je pense que la réponse est oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses même si beaucoup ont l'air de se poser la question. Donc, je vais faire apparaître les accents. Mais en ce qui concerne le point sur le i en majuscule ? Je dirai non mais peut-être que certains pensent différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

de mon côté, je ne les mets pas car en majuscule en principe il n'y en a pas donc j'applique la règle. C'est un peu rigoureux mais bon...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à les mettre, car si j'écris : MAIS

tu lis quoi ? mais ou maïs ?

ou alors on ne met les points que lorsque que c'est un signe distinctif MAïS...

pas toujours simple, au moins, pour les lettres accentuées, c'est clair : on met les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée aussi la question à la rentrée avec ds la classe pas mal de prénoms à accents (Maëlle, Anaëlle, Anaïs, Chloé, Noémie...) Du coup je les mets tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...