Jump to content

Prénom en mater

Recommended Posts

Je suis en train de préparer une liste des prénoms de mes élèves afin de les utiliser pour leur casier, porte-manteau... mais une question se pose à moi : faut-il mettre les accents ???

J'écris tout en majuscule mais en gros faut-il écrire (imaginer que ça soit en majuscule) : Theophile ou Théophile. Et par rapport à la lettre "i", faut-il faire apparaître le point ???

Merci d'avance.

Je me pose aussi la question :blush:

hier en copiant des comptines de Corinne Albaut pour le post maternelle, j'ai remarqué que les majuscules étaient accentuées et en reprenant des cours de mon prof de français qui s'occupait entre autre de la classification des erreurs il y en a aussi :P

Donc je pense que la réponse est oui!

Merci de vos réponses même si beaucoup ont l'air de se poser la question. Donc, je vais faire apparaître les accents. Mais en ce qui concerne le point sur le i en majuscule ? Je dirai non mais peut-être que certains pensent différement.

• 2 weeks later...

de mon côté, je ne les mets pas car en majuscule en principe il n'y en a pas donc j'applique la règle. C'est un peu rigoureux mais bon...:blush:

Moi j'aurais tendance à les mettre, car si j'écris : MAIS

tu lis quoi ? mais ou maïs ?

ou alors on ne met les points que lorsque que c'est un signe distinctif MAïS...

pas toujours simple, au moins, pour les lettres accentuées, c'est clair : on met les accents.

Je me suis posée aussi la question à la rentrée avec ds la classe pas mal de prénoms à accents (Maëlle, Anaëlle, Anaïs, Chloé, Noémie...) Du coup je les mets tous :)