Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte aborder l'album "le loup est revenu" mais j'aimerais me pencher avant sur Pierre et le loup, l'oeuvre musicale. J'ai un créneau de 30 minutes pour faire cette écoute, est-ce que ce sera suffisant pour permettre aux enfants une 1ère écoute intégrale ? :huh:

Posté(e)

je pense que c'est possible de mémoire.Désolée mais je ne retrouve pas la bande son ;) .je l'ai fait écouté à des GS/CP mais un peu long.si c'était à refaire , je fractionnerais l'écoute pour plus d'attention.

Posté(e)
je pense que c'est possible de mémoire.Désolée mais je ne retrouve pas la bande son  ;) .je l'ai fait écouté à des GS/CP mais un peu long.si c'était à refaire , je fractionnerais l'écoute pour plus d'attention.

juste une parenthese pour dire coucou a ma chupita girl :D

voila j'ai finiiiiiiiiii :blush: stop au deviage d epost :P

Posté(e)
je fractionnerais l'écoute pour plus d'attention.

on a écouté ce conte avec mes gs-cp entièrement et ils ont été attentifs du début à la fin ... personnellement, je ne fractionnerais pas l'écoute, car l'ambiance ne serait plus la même :)

Posté(e)

Merci pour ces conseils, je suis en train de l'écouter. :)

Posté(e)

j'aimerais travailler sur pierre et le loup avec mes cp.

pourriez-vous me donner des idées d'exploitation du conte musical ( écoute et production)?

quelle version leur faites-vous écouter? ( j'en ai trouvé 2 ou 3, je ne sais pas laquelle choisir)

merci beaucoup

Posté(e)

Bon, j'avais peut-être une classe agitée mais j'ai fractionné l'écoute en 2 fois et je suis même allée plus loin puisque j'ai raccourci certains passages :huh:

Allez voir sur le site de Moustache pour l'exploitation possible...

Ma piste : reconnaissance des instruments et des personnages qui leur sont associés.

Présentation des instruments et de leur famille...

Chaque élève dispose d'un jeu de cartes représentant les instruments de l'histoire et les personnages. Le maître passe un extrait musical du conte, l'élève doit lever la carte du perso et de l'instrument qui correspond.

Si on veut vraiment aller au bout de la chose contacter le conservatoire de musique pour qu'un ou plusieurs musiciens se déplacent et présentent la façon dont on joue du violon, de la clarinette...

Voilà ! :blush:

Posté(e)

Moi, j'avais pensé à une simple écoute dans un 1er temps. C'est vrai qu'il est intéressant de distribuer les images, je vais méditer là-dessus.

Posté(e)
Moi, j'avais pensé à une simple écoute dans un 1er temps. C'est vrai qu'il est intéressant de distribuer les images, je vais méditer là-dessus.

1er temps : explication de la spécificité du conte = chaque perso est représenté par un instrument

2ème et 3 ème temps : écoute du conte avec reformulation de l'histoire par les élèves.

4ème temps : écoute musical plus fine

Posté(e)

l'école de ma fille en a fait un spectacle de fin d'année en juin dernier, c'était un petit oiseau vraiment magnifique :wub:

la maitresse avait aussi travaillé à partir du dessin animé (2 versions: celle de disney: 15mn, et une autre mise en voix par jean rochefort:30mn, qui a servi de base musicale pour le spectacle)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...