Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question aux pro: lorsque vous lignez votre tableau, combien y a-t-il d'écart entre les interlignes? :blush:

Je ne voudrais pas me montrer pour que les élèves puissent voir ce que j'écris au tableau .... ;)

Posté(e)

je n'ai pas bien compris ta question mais j'ai lu quelque part sur internet une manière intéressante d'écrire droit sans que cela se voie: tirer des traits au crayon de papier sur le tableau: invisible pous les enfants et résistant au nettoyage du tableau si le crayon choisi est bien gras.

la taille de l'interligne dépend de la distance des élèves par rapport au tableau, je pense, c'est à tester selon la configuration de ta classe et le nombre des élèves.

j'espère que ça t'aide

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En CP / ce1, je pense ligner mon tableau comme je l'ai fait l'année dernière avec mes CE1: l'inspectrice me l'avait conseillée et ça a été très utilie: en fait je reproduit les lignes des cahires seyes avec l'interligne plus épais afin que les élèves se repérent plus facilement et voient comment écrire. Le problème est que je ne me rapelle plus l'écart entre chaque interligne afin de ne pas écrire ni trop grand ni trop petit. Je pense qu'il doit y avoir une "norme" :blush:

Posté(e)

Juste une petite question severine.la : comment fais-tu pour ligner ton tableau et que cela tienne longtemps? Perso., j'ai un CE1 et je n'ai pas de lignes au tableau et cela pourrait mêtre utile de ligner mon tableau.

Posté(e)

Tout simple: avec des marqueurs longue durée. Une pointe fine pour les interlignes simples et une pointe épaisse pour le plus gros interligne: ça dure environ 3 ans sur les tableaux voir plus. ;)

Posté(e)

J'ai ligné mon tableau velleda l'année dernière. J'ai moi aussi utilisé des marqueurs : une couleur pour les lignes, une autre pour la grosse ligne (suis-je claire :huh: ???).

L'interligne correspondait en fait à la largeur de ma règle (tu sais, les grandes règles à tableau d'un mètre).

Par contre, sur le velleda, il faut faire très attention car si tu utilises un produit pour le laver (genre lave-vitre), ça s'en va en faisant des trainées... <_<