Lululustucru Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 ALors voilà, pleine de bonnes attentions, j'ai fait mes eval' en maths, et j'ai corrigé... :o Je crois sans exagérer que j'ai près de 5 niveaux différents dans ma classe ! Entre mes CM2 qui n'ont rien perdu de l'année dernière "Mais on a déjà fait, c'est trop facile maitresse !!", mes CM2 qui ont un peu oublié pdt les grandes vacances, mes CM2 qui ne maitrisent toujours pas la multiplication ( je croyais en être venu à bout ! ), les CM1 qui cartonnent et pourraient faire du CM2 sans pb, mes CM1 "moyen", les CM1 pour qui la soustraction n'est que charabia... Alors voilà, ma question est la suivante : Je ne me vois pas me lancer dans la révision de la multiplication avec les CM1 qui ne maitrisent pas la soustraction. Je ne me sens pas de reprendre la division pour mes CM2 qui bloquent encore sur la multiplication. Et je ne me vois pas faire réviser à mes CM2 et CM1 les calculs qu'ils savent déjà faire... Enfin la question : comment je fais ??? Chui motivée pour bcp bosser et faire au mieux, mais là, vu comme ça, ça me submerge un peu ! Avec un peu de recul, je me dis que je peux résumer à 4 niveaux, ce qui est loin d'être différent de la classe multiniveau me direz vous... Mais ca reste un peu flou pour moi :P
Kikie Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 4 niveaux, ok, pour une différenciation, ça devrait marcher. Mais pour ce qui est des leçons ? Tu ne va pas préparer 4 séquences différentes en math pour chaque point à aborder dans l'année ? si ? Comment réussiras-tu à aborder tout le programme du cycle 3 qui normalement doit s'éatler sur 3 années ?... Avec quel manuel travaillent les élèves ? Si tu as un manuel qui couvre tout le "cycle 3" peut-être que tu peux faire avec mais si tu n'as que des manuels CM1 ou CM2, avec quoi travailleront tes élèves ?...
delphine59 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Alors voilà, ma question est la suivante :Je ne me vois pas me lancer dans la révision de la multiplication avec les CM1 qui ne maitrisent pas la soustraction. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi pas?! Pour maîtriser la multiplication: connaître ses tables, additionner Sincèrement cette année en cm1, je sais , je m'attends à des élèves qui savent (après qq rappels) multiplier mais qui ont à peine abordé la technique "usuelle" de la soustraction, beaucoup + difficile à mes yeux......
delphine59 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je crois sans exagérer que j'ai près de 5 niveaux différents dans ma classe ! Entre mes CM2 qui n'ont rien perdu de l'année dernière "Mais on a déjà fait, c'est trop facile maitresse !!", mes CM2 qui ont un peu oublié pdt les grandes vacances, <{POST_SNAPBACK}> après quelques rappels tu n'auras plus qu'un seul groupe pour ces 2 "niveaux" bon courage
Lululustucru Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 4 niveaux, ok, pour une différenciation, ça devrait marcher. Mais pour ce qui est des leçons ? Tu ne va pas préparer 4 séquences différentes en math pour chaque point à aborder dans l'année ? si ? Comment réussiras-tu à aborder tout le programme du cycle 3 qui normalement doit s'éatler sur 3 années ?... Avec quel manuel travaillent les élèves ? Si tu as un manuel qui couvre tout le "cycle 3" peut-être que tu peux faire avec mais si tu n'as que des manuels CM1 ou CM2, avec quoi travailleront tes élèves ?... Bah justement, je ne sais pas <_< Mais allez, je me lance, on a signé, c'est pour en ch.....
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