Jump to content

Evaluations de rentrée et après ?


Recommended Posts

ALors voilà, pleine de bonnes attentions, j'ai fait mes eval' en maths, et j'ai corrigé... :o Je crois sans exagérer que j'ai près de 5 niveaux différents dans ma classe ! Entre mes CM2 qui n'ont rien perdu de l'année dernière "Mais on a déjà fait, c'est trop facile maitresse !!", mes CM2 qui ont un peu oublié pdt les grandes vacances, mes CM2 qui ne maitrisent toujours pas la multiplication ( je croyais en être venu à bout ! :cry: ), les CM1 qui cartonnent et pourraient faire du CM2 sans pb, mes CM1 "moyen", les CM1 pour qui la soustraction n'est que charabia...

Alors voilà, ma question est la suivante :

Je ne me vois pas me lancer dans la révision de la multiplication avec les CM1 qui ne maitrisent pas la soustraction. Je ne me sens pas de reprendre la division pour mes CM2 qui bloquent encore sur la multiplication. Et je ne me vois pas faire réviser à mes CM2 et CM1 les calculs qu'ils savent déjà faire... :ninja:

Enfin la question : comment je fais ??? :cry::cry:

Chui motivée pour bcp bosser et faire au mieux, mais là, vu comme ça, ça me submerge un peu !

Avec un peu de recul, je me dis que je peux résumer à 4 niveaux, ce qui est loin d'être différent de la classe multiniveau me direz vous...

Mais ca reste un peu flou pour moi :P

Link to comment
Share on other sites

4 niveaux, ok, pour une différenciation, ça devrait marcher.

Mais pour ce qui est des leçons ? Tu ne va pas préparer 4 séquences différentes en math pour chaque point à aborder dans l'année ? si ? Comment réussiras-tu à aborder tout le programme du cycle 3 qui normalement doit s'éatler sur 3 années ?...

Avec quel manuel travaillent les élèves ? Si tu as un manuel qui couvre tout le "cycle 3" peut-être que tu peux faire avec mais si tu n'as que des manuels CM1 ou CM2, avec quoi travailleront tes élèves ?...

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, ma question est la suivante :

Je ne me vois pas me lancer dans la révision de la multiplication avec les CM1 qui ne maitrisent pas la soustraction.

Pourquoi pas?!

Pour maîtriser la multiplication: connaître ses tables, additionner

Sincèrement cette année en cm1, je sais , je m'attends à des élèves qui savent (après qq rappels) multiplier mais qui ont à peine abordé la technique "usuelle" de la soustraction, beaucoup + difficile à mes yeux......

Link to comment
Share on other sites

Je crois sans exagérer que j'ai près de 5 niveaux différents dans ma classe ! Entre mes CM2 qui n'ont rien perdu de l'année dernière "Mais on a déjà fait, c'est trop facile maitresse !!", mes CM2 qui ont un peu oublié pdt les grandes vacances,

après quelques rappels tu n'auras plus qu'un seul groupe pour ces 2 "niveaux" :)

bon courage

Link to comment
Share on other sites

4 niveaux, ok, pour une différenciation, ça devrait marcher.

Mais pour ce qui est des leçons ? Tu ne va pas préparer 4 séquences différentes en math pour chaque point à aborder dans l'année ? si ? Comment réussiras-tu à aborder tout le programme du cycle 3 qui normalement doit s'éatler sur 3 années ?...

Avec quel manuel travaillent les élèves ? Si tu as un manuel qui couvre tout le "cycle 3" peut-être que tu peux faire avec mais si tu n'as que des manuels CM1 ou CM2, avec quoi travailleront tes élèves ?...

Bah justement, je ne sais pas <_<

Mais allez, je me lance, on a signé, c'est pour en ch..... :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...