leilavir Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 en décharge à mi tps je m'occupe de la géométrie avec des cm1 cm2 alors j'ai réussi à avoir une progression qui commence par des notions sur l'alignement de spoints et milieux je cherche comment concrètement faire cela en classe: des exercices ensemble ou travail en autonomie? et après trace écrite? merci d em'éclairer et où trouver une séance type?
nougamiel Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je te suis à la trace! Je me pose aussi beaucoup de questions sur la géométrie, d'autant plus que je n'ai pas de manuel ni fichier!!
delphine59 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour! voilà ce que je faisais, ce n'est qu'un exemple pas un modèle... - on observe les outils de géométrie - les enfants vont utiliser du vocabulaire - j'envoie certains au tableau: ils doivent me tracer ce dont on vient de parler -je n'interviens pas -j'accepte les différentes propositions - après discussion, je repère ceux qui se souviennet et je les envoie au tableau (ah oui c'est ça, madame, j'm'en souvenais pas...!) -trace écrite avec tracés très meticuleux voilà, bon courage ps: le voc qui apparaît... point, segment, droite, demi-droite, cercle, disque...
Dominique Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Voir peut-être : http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/ma...ie/SOMMAIRE.htm http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm http://jose.spitale.free.fr/Page_1x.htm
leilavir Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 vraiment merci! j'y vois plus clair!!!!!!! je respire un grand coup et j'y retourne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant