Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en décharge à mi tps je m'occupe de la géométrie avec des cm1 cm2 alors j'ai réussi à avoir une progression qui commence par des notions sur l'alignement de spoints et milieux

je cherche comment concrètement faire cela en classe: des exercices ensemble ou travail en autonomie? et après trace écrite?

merci d em'éclairer et où trouver une séance type? ;)

Posté(e)

Je te suis à la trace! ;)

Je me pose aussi beaucoup de questions sur la géométrie, d'autant plus que je n'ai pas de manuel ni fichier!!

Posté(e)

Bonjour!

voilà ce que je faisais, ce n'est qu'un exemple pas un modèle...

- on observe les outils de géométrie

- les enfants vont utiliser du vocabulaire

- j'envoie certains au tableau: ils doivent me tracer ce dont on vient de parler

-je n'interviens pas

-j'accepte les différentes propositions

- après discussion, je repère ceux qui se souviennet et je les envoie au tableau (ah oui c'est ça, madame, j'm'en souvenais pas...!)

-trace écrite avec tracés très meticuleux

voilà, bon courage

ps: le voc qui apparaît... point, segment, droite, demi-droite, cercle, disque...

:rolleyes:

Posté(e)

vraiment merci! :wub: j'y vois plus clair!!!!!!!

je respire un grand coup et j'y retourne ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...