Jump to content

géométrie


leilavir

Recommended Posts

en décharge à mi tps je m'occupe de la géométrie avec des cm1 cm2 alors j'ai réussi à avoir une progression qui commence par des notions sur l'alignement de spoints et milieux

je cherche comment concrètement faire cela en classe: des exercices ensemble ou travail en autonomie? et après trace écrite?

merci d em'éclairer et où trouver une séance type? ;)

Link to comment
Share on other sites

Je te suis à la trace! ;)

Je me pose aussi beaucoup de questions sur la géométrie, d'autant plus que je n'ai pas de manuel ni fichier!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

voilà ce que je faisais, ce n'est qu'un exemple pas un modèle...

- on observe les outils de géométrie

- les enfants vont utiliser du vocabulaire

- j'envoie certains au tableau: ils doivent me tracer ce dont on vient de parler

-je n'interviens pas

-j'accepte les différentes propositions

- après discussion, je repère ceux qui se souviennet et je les envoie au tableau (ah oui c'est ça, madame, j'm'en souvenais pas...!)

-trace écrite avec tracés très meticuleux

voilà, bon courage

ps: le voc qui apparaît... point, segment, droite, demi-droite, cercle, disque...

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

vraiment merci! :wub: j'y vois plus clair!!!!!!!

je respire un grand coup et j'y retourne ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...