joam plume Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Bonjour, J'ai récolté une trentaine de livres pour constituer ma bibliothèque de classe. Mais je me pose une question: les élèves peuvent ils emporter chez eux le livre qu'ils ont choisi (j'ai mis des romans ds la bibliothèque) avec obligation de les laisser dans le cartable et de les rendre chaque samedi (cela peut faire l'objet du "dire" des programmes)? Ou bien les livres doivent ils rester en classe? Donnez moi vos conseils et vos pratiques Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 personnellement, on avait en début d'année fait des fiches pour tous les livres et on notait le nom de l'emprunteur ! Chaque semaine il devait ramener le livre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 personnellement, on avait en début d'année fait des fiches pour tous les livres et on notait le nom de l'emprunteur ! Chaque semaine il devait ramener le livre ! <{POST_SNAPBACK}> idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joam plume Posté(e) 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2005 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 il y a deux ans avec mes ce1, chaque enfant avait une fiche Bristol sur laquelle il notait le titre du livre et la date de l'emprunt. Cela me permettait de voir quel livre il avait emprunté et j'essayais de l'orienter vers d'autres types quand par exemple Max et lili était emprunté chaque semaine depuis deux mois. Il me remettait leur fiche pour que je sache quel livre il avait emprunté. Il gardait le livre une semaine et le rendait. Comme j'avais leur fiche, l'enfant qui ne rendait pas son livre, ne pouvait pas prendre un autre livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nabvick Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Perso, je trouverais dommage que les enfants ne puissent pas emporter les livres à la maison....Ils ont donc la possibilité d'emprunter les livres que l'on va chercher à la bibliothèque du quartier et ceux que j'ai en classe...Donc, en début d'année, je fais signer aux parents un document dans lequel ils s'engagent à rembourser le livre en cas de perte ou de détérioration.... (du coup...on fait beaucoup plus attention aux livres !! Si si !!) Ensuite, au moment des emprunts, j'inscris sur l'ordi de la classe le tire et l'auteur.... Quand le livre est rendu...je change la couleur de la police...ça passe au rouge !!!!! Prêt généralement le vendredi soir................... Voilà BYE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés