Cécile Posté(e) 31 août 2003 Partager Posté(e) 31 août 2003 Voilà, j'ai des CM1. Je travaille sur le roman policier et je cherche des correspondants via internet pour 2 choses : - une classe pour écrire une nouvelle policière via internet - une ou plusieurs classes pour créer un défi lecture (l'idée c'est qu'on choisit à peu près 6 livres ; chaque classe prépare des questionnaires sur une partie des livres et les envoie aux autres classes puis réalisation du défi). Qq'un serait-il intéressé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LaMi Posté(e) 31 août 2003 Partager Posté(e) 31 août 2003 Moi pourquoi pas. J'aurai également un CM1 de 18 élèves en Moselle... J'ai fait un rallye-lecture l'année dernière et un défi-écoute pourquoi pas un défi-lecture cette année. Voilà mon adresse perso : Mrlle57@aol.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile Posté(e) 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2003 Super, Dès que j'ai un peu de temps (pas ce soir, mais au plus tard mardi) je t'envoie un mail plus précis... A+ donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile Posté(e) 1 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2003 Je fais remonter le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lenny Posté(e) 4 septembre 2003 Partager Posté(e) 4 septembre 2003 salut cécile je serais également intéressée par ce défi lecture.En fait je ne suis pas instit ou PE, je suis aide-éducatrice dans une école primaire.Dansla mesure où je m'occupe de la salle informatique, je dois trouver des idées et surtout des projets pour les séances informatiques( les élèves ont info 1 à 2 fois par semaine ).J'en ai parlé à un enseignant d'une classe de CM1 qui est tout à fait partant , d'autant plus que c'est une formidable façon de travailler les compétences demandées dans le b2i. J'espère que je n'ai pas donné signe trop tard. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2003 Lenny, Désolée pour ce temps de réponse. Alors, faut que je vois avec mes collègue de CM1 (car je crois qu'elle veulent aussi participer). Mais je pense que ça doit pouvoir se faire. Je te dis ça jeudi soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés