Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je crois que tout est dans le titre :blush:

j'avoue que je sèche un peu ...

j'ai des difficultés à comprendre ce qu'ils entendent par livre :huh: est-ce uniquement le format "livre" ? ou alors le fond "livre" (qui raconte une histoire...) parce que tous les livres ne racontent pas des histoires et pourtant nous les appelons livres aussi....

alors :idontno::idontno:

et puis comment travaillez vous cette compétence ?

d'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :blush: procédez vous par des tris de différents supports d'écrits ? ou autre ?

Posté(e)
...j'ai des difficultés à comprendre ce qu'ils entendent par livre

:D:D

définition : assemblage d'une grand nombre de feuilles portant des signes, destinés à ête lus.

Donc si tous les livres ne contiennent pas de histoires, ils proposent des signes à interpréter, à lire ( images ou textes )

Parmi ces livres, on trouve diverses appellations : album, documentaire, dictionnaire, livre de cuisine ...

Le travail autour de l'écrit peut prendre diverses formes et aller dans différentes directions puisqu'on peut avoir des choses à lire sur des supports autres que des livres...

C'est ce qu'on appelle travailler les fonctions de l'écrit. Ca peut prendre la forme de séquences de langage, d'exercices de tris d'écrits, de jeux d'associations...

MCD

Posté(e)
...j'ai des difficultés à comprendre ce qu'ils entendent par livre

définition : assemblage d'une grand nombre de feuilles portant des signes, destinés à ête lus.

Donc si tous les livres ne contiennent pas de histoires, ils proposent des signes à interpréter, à lire ( images ou textes )

Parmi ces livres, on trouve diverses appellations : album, documentaire, dictionnaire, livre de cuisine ...

Le travail autour de l'écrit peut prendre diverses formes et aller dans différentes directions puisqu'on peut avoir des choses à lire sur des supports autres que des livres...

C'est ce qu'on appelle travailler les fonctions de l'écrit. Ca peut prendre la forme de séquences de langage, d'exercices de tris d'écrits, de jeux d'associations...

MCD

merci beaucoup sourimimi :blush:

me voilà rassurée sur ma façon d'approcher ce "domaine"

une question : qu'entends tu par jeu d'associations ?

encore merci :blush:

Posté(e)

une question : qu'entends tu par jeu d'associations ?

Proposer différents écrits, trier et regrouper ceux qui sont du même type.

Proposer des extraits de différents écrits et les associer au support réel ( N° de tel + annuaire...)

Jeu de loto où les supports d'écrits vont deux par deux...

MCD