thay Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 je crois que tout est dans le titre j'avoue que je sèche un peu ... j'ai des difficultés à comprendre ce qu'ils entendent par livre est-ce uniquement le format "livre" ? ou alors le fond "livre" (qui raconte une histoire...) parce que tous les livres ne racontent pas des histoires et pourtant nous les appelons livres aussi.... alors et puis comment travaillez vous cette compétence ? d'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre procédez vous par des tris de différents supports d'écrits ? ou autre ?
sourimimi Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 ...j'ai des difficultés à comprendre ce qu'ils entendent par livre définition : assemblage d'une grand nombre de feuilles portant des signes, destinés à ête lus. Donc si tous les livres ne contiennent pas de histoires, ils proposent des signes à interpréter, à lire ( images ou textes ) Parmi ces livres, on trouve diverses appellations : album, documentaire, dictionnaire, livre de cuisine ... Le travail autour de l'écrit peut prendre diverses formes et aller dans différentes directions puisqu'on peut avoir des choses à lire sur des supports autres que des livres... C'est ce qu'on appelle travailler les fonctions de l'écrit. Ca peut prendre la forme de séquences de langage, d'exercices de tris d'écrits, de jeux d'associations... MCD
thay Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 ...j'ai des difficultés à comprendre ce qu'ils entendent par livre définition : assemblage d'une grand nombre de feuilles portant des signes, destinés à ête lus. Donc si tous les livres ne contiennent pas de histoires, ils proposent des signes à interpréter, à lire ( images ou textes ) Parmi ces livres, on trouve diverses appellations : album, documentaire, dictionnaire, livre de cuisine ... Le travail autour de l'écrit peut prendre diverses formes et aller dans différentes directions puisqu'on peut avoir des choses à lire sur des supports autres que des livres... C'est ce qu'on appelle travailler les fonctions de l'écrit. Ca peut prendre la forme de séquences de langage, d'exercices de tris d'écrits, de jeux d'associations... MCD <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup sourimimi me voilà rassurée sur ma façon d'approcher ce "domaine" une question : qu'entends tu par jeu d'associations ? encore merci
sourimimi Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 une question : qu'entends tu par jeu d'associations ? Proposer différents écrits, trier et regrouper ceux qui sont du même type. Proposer des extraits de différents écrits et les associer au support réel ( N° de tel + annuaire...) Jeu de loto où les supports d'écrits vont deux par deux... MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant