Aller au contenu

signe phonétique sur le tableau de son??


cachou

Messages recommandés

J'ai entendu que le signe en phonétique sur le tableau de son est dérangeant pour les élèves ,je trouve ça très compréhensible car il faut savoir à quoi ça correspond .

Comment alors présentez vous le tableau de son?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais ta question m'intéresse. Je crois que l'an dernier, je mettais le signe phonétique et ça m'ennuyait beaucoup. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais ta question m'intéresse. Je crois que l'an dernier, je mettais le signe phonétique et ça m'ennuyait beaucoup. :huh:

Je suis assez d'accord avec vous....et pourtant, dans mon école, les collègues utilisent l'alphabet phonétique...Perso, je me vois mal représenter le "ou" avec le signe phonétique ....ça ne me paraît pas clair du tout..Et comme je travaille en ZEP....inutile d'em....der les petits avec ça.............................;

Donc, je me débrouillais, au CE1 pour indiquer juste la graphie principale entre crochets par exemple, le son [ou] !!!!! Peut être pas très "juste" mais............

Maintenant, cette année, je reprends (par force !! LOL) les CP....et je me pose plus de questions........

Débat ouvert !!!!!!!!!!LOL LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais une petite bulle (type BD) et j'écrivais la graphie du son la plus courante. Par exemple: le son était ecrit ou dans une bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je faisais le crochets avec rien dedans et je leur disais c'est le son que font ce lettres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...