Aller au contenu

Comment appelleriez-vous cette activité ?


Florence ulis

Messages recommandés

je m'explique ...

L'année dernière, j'ai mis en place une activité (en français) qui a visiblement porté "ses fruits". Je voudrais donc la faire apparaitre hebdomadairement dans mon emploi du temps... mais je ne sais pas comment la nommer

Les enfants de ma classe ont des gros problèmes de mémorisation de l'orthographe des mots même les plus simples (je vous rappelle que ce sont des enfants sourds et qu'ils n'ont donc pas d'aide auditive pour savoir comment un mot s'écrit)

J'écris sur une feuille de papier une ou plusieurs phrases, nous la lisons ensemble, nous l'expliquons en détail si necessaire... ensuite je mets cette phrase dans le fond de la classe , cachée des enfants et les enfants doivent la ré-ecrirent dans leur cahier... ils ont à leur disposition un certain nombre de pions qui leur "donnent la possibilité" d'aller voir la phrase cachée ... dès qu'ils ont besoin de voir la phrase parce qu'ils ont oublié, il me donne un pion et vont la regarder pour la mémoriser ( chaque enfant à un nombre de pion qui correspond à ses capacités de mémorisation des mots)

Pour définir cette activité j'avais commencé par l'appeller "copie" mais je trouve qu'il manque un mot derrière le mot copie car pour moi ce mot "copie" veut dire que l'enfant a le modèle sous les yeux tout le temps

Alors quoi ? copie différée? copie mémorisée? rien ne me satisfait vraiment

Vous, vous appeleriez ça comment ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications !

Merci d'avance

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en te lisant, j'aurais tendance à écrire sur l'emploi du temps "La phrase cachée"  :P

Suis de cet avis, écris plutôt clairement ton objectif, en plus cela à un côté ludique "la phrase cachée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...