Jump to content

confusions phonétiques cycle 2


maleyle

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une liste des confusions phonétiques, visuelles (je ne suis pas sûre du terme) et des sons complexes à traiter au cycle 2 ?

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Alors d'abord au niveau des graphèmes simples : b et d ; p et q ; m et n = confusion visuelle - des graphèmes complexes : ou et on, eu et en, au et an

au niveau des phonèmes simples : b et p ; ch et j,g ; d et t ; f et v ; k,q et g ; s et z. - des phonèmes complexes an et on.

Voilà pour celles que j'ai rencontrées le plus fréquemment en rééducation mais je dois certainement en oublier.

Désolée je retrouve mon livre que demain (je l'ai prété à une collègue)

Link to comment
Share on other sites

Alors d'abord au niveau des graphèmes simples : b et d ; p et q ; m et n = confusion visuelle - des graphèmes complexes : ou et on, eu et en, au et an

au niveau des phonèmes simples : b et p ; ch et j,g ; d et t ; f et v ; k,q et g ; s et z. - des phonèmes complexes an et on.

Voilà pour celles que j'ai rencontrées le plus fréquemment en rééducation mais je dois certainement en oublier.

Désolée je retrouve mon livre que demain (je l'ai prété à une collègue)

Merci c'est déjà super ! ça m'évite de m'éparpiller dans ma progression des sons !

Link to comment
Share on other sites

Vousn 'auriez pas la listes des sons complexes (hors confusions) à traiter? Merci...

Ah non ! :blush:

Désolée mais en lecture j'ai tjs prtiqué la méthode naturelle. Donc une liste de sons à traiter ne m'aurais servi à rien.

Mais ça doit se trouver dans certains manuels scolaires genre Gaffi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...