Aller au contenu

confusions phonétiques cycle 2


maleyle

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une liste des confusions phonétiques, visuelles (je ne suis pas sûre du terme) et des sons complexes à traiter au cycle 2 ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord au niveau des graphèmes simples : b et d ; p et q ; m et n = confusion visuelle - des graphèmes complexes : ou et on, eu et en, au et an

au niveau des phonèmes simples : b et p ; ch et j,g ; d et t ; f et v ; k,q et g ; s et z. - des phonèmes complexes an et on.

Voilà pour celles que j'ai rencontrées le plus fréquemment en rééducation mais je dois certainement en oublier.

Désolée je retrouve mon livre que demain (je l'ai prété à une collègue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord au niveau des graphèmes simples : b et d ; p et q ; m et n = confusion visuelle - des graphèmes complexes : ou et on, eu et en, au et an

au niveau des phonèmes simples : b et p ; ch et j,g ; d et t ; f et v ; k,q et g ; s et z. - des phonèmes complexes an et on.

Voilà pour celles que j'ai rencontrées le plus fréquemment en rééducation mais je dois certainement en oublier.

Désolée je retrouve mon livre que demain (je l'ai prété à une collègue)

Merci c'est déjà super ! ça m'évite de m'éparpiller dans ma progression des sons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vousn 'auriez pas la listes des sons complexes (hors confusions) à traiter? Merci...

Ah non ! :blush:

Désolée mais en lecture j'ai tjs prtiqué la méthode naturelle. Donc une liste de sons à traiter ne m'aurais servi à rien.

Mais ça doit se trouver dans certains manuels scolaires genre Gaffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...