Posté(e) 1 septembre 200520 a <_< 35 élèves vous y croyez ... en TPS PS MS dans une école élémentaire où j'ai la seule classe de maternelle de l'école ... nous sommes à la limite de l'ouverture de classe mais ca peut très bien nous passer sous le nez ... (on saura ca en fin de semaine prochaine ... prions les dieux et déesses ) Qui aurait des textes à propos des quotas d'élèves à ne pas dépasser pour une classe de maternelle ? Qui a déjà vécu une classe aussi surchargée ? merci d'avance de vos réponses !
Posté(e) 1 septembre 200520 a Ou une ouverture de classe ou ? Ou??? Lol J'espère que vous l'aurez et que vous aurez moins d'élèves par classe. Quelle aberration! Par curiosité, tu es dans quel coin du 78? Sandrine, sans poste
Posté(e) 1 septembre 200520 a Y a beaucoup de TPS sur les 35 ? <{POST_SNAPBACK}> oui bonne question car aujourd'hui je suis allée dans une maternelle un peu débordée niveau effectif aussi mais pour l'ouverture de classe, les TPS ne sont pas comptés...
Posté(e) 1 septembre 200520 a j'ai eu 32 tps/ps l'an dernier et je dois dire que le soir j'étais lessivée! ça a été très difficile niveau organisation surtout qu'ils étaient tous là tous les jours! mais ne panique pas, c'est quand même gérable. tu peux consacrer déjà le début de l'après-midi à tes ms et travaille l'autonomie de tous. bon courage!
Posté(e) 2 septembre 200520 a Pourquoi prendre les TPS alors ?? J'avoue que je ne comprends pas... Les années où l'effectif est chargé, je ne les prends pas.
Posté(e) 2 septembre 200520 a Auteur Ben Isa on espère l'ouverture de classe ! C'est la directrice qui veut à tout prix les prendre ! Désolé sandrine mais je suis dans le 59 depuis hier ! Ce matin j'en ai eu 29 de présent c'était sportif ! houlà je crois que je vais bien dormir la nuit !
Posté(e) 2 septembre 200520 a remplacement en PS a 29 ce matin aussi...ben franchement je te comprends et te souhaite l'ouverture de la classe paske là c'est vraiment nimporte quoi!!!!