Aller au contenu

35 élèves en TPS PS MS


delphinie

Messages recommandés

<_< 35 élèves vous y croyez ... en TPS PS MS dans une école élémentaire où j'ai la seule classe de maternelle de l'école ... nous sommes à la limite de l'ouverture de classe mais ca peut très bien nous passer sous le nez ... (on saura ca en fin de semaine prochaine ... prions les dieux et déesses :ninja: )

Qui aurait des textes à propos des quotas d'élèves à ne pas dépasser pour une classe de maternelle ?

Qui a déjà vécu une classe aussi surchargée ? :cry:

merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une ouverture de classe ou ? Ou???

Lol

J'espère que vous l'aurez et que vous aurez moins d'élèves par classe. Quelle aberration!

Par curiosité, tu es dans quel coin du 78?

Sandrine, sans poste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de TPS sur les 35 ?

oui bonne question car aujourd'hui je suis allée dans une maternelle un peu débordée niveau effectif aussi mais pour l'ouverture de classe, les TPS ne sont pas comptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 32 tps/ps l'an dernier et je dois dire que le soir j'étais lessivée!

ça a été très difficile niveau organisation surtout qu'ils étaient tous là tous les jours! mais ne panique pas, c'est quand même gérable. tu peux consacrer déjà le début de l'après-midi à tes ms et travaille l'autonomie de tous. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre les TPS alors ??

J'avoue que je ne comprends pas... Les années où l'effectif est chargé, je ne les prends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Isa on espère l'ouverture de classe ! C'est la directrice qui veut à tout prix les prendre !

Désolé sandrine mais je suis dans le 59 depuis hier !

Ce matin j'en ai eu 29 de présent c'était sportif ! houlà je crois que je vais bien dormir la nuit ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacement en PS a 29 ce matin aussi...ben franchement je te comprends et te souhaite l'ouverture de la classe paske là c'est vraiment nimporte quoi!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...