Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

idée pour les lignes au tableau cp

Featured Replies

Posté(e)

j'ai fait une découverte ( ça m'arrive pas souvent...) pour les modèles d'écriture au tableau en cp. je vous la transmets ( enfin peut-être que quelqu'un y avit déjà pensé mais j'ai rien vu sur le sujet):

j'ai un tableau avec un côté velleda, dont je veux me servir pour les modèles d'écriture. pour ne pas avoir à tracer les lignes directement au marker indélébile ( ben oui ça sacrifie quand même une partie du tableau <_< ), j'ai expérimenté un truc et apparemment ça marche :D : j'ai fait les lignes sur un grand morceau de film transparent pour recouvrir les livres. 4 aimants et hop les lignes au tableau!!! j'ai fait un test, ça tient la route.

pour éviter d'user trop vite mes lignes, j'écrirai au verso du morceau de film. po cher et pratique! ;)

en +, je pourrai refaire mes lignes quand on changera de cahier ( lignes plus petites et réglure seyes)

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser sur ton tableau blanc des feutres pour tableaux blancs qui ne s'effacent qu'à l'eau !!! Tu tracent tes lignes avec et quand tu veux les effacer, tu utilises un chiffon humide ou mieux un produit spécial pour nettoyer les tableaux blancs !!! c'est pas cher non plus !!!