Posté(e) 1 septembre 200520 a bonjour j'ai été nommé hier dans une école et pour mon premier poste (à mi temps) j'ai un cm1-cm2 de 21 élèves. y a t'il des conseils pour la gestion de ce type de classe ? faut il couper la classe en deux ? pour les apprentissages, faut il deux pédagogies ou je peux utiliser la même en "corsant" les notions et exercices des cm2 ? ... en gros, comment m'organiser et quels sont les écueils à éviter ? merci à vous.
Posté(e) 6 septembre 200520 a Un modeste témoignage car je débute.Je fais pour tous pareil sauf pour les maths. Dans les autres disciplines je travaille par ateliers avec mutualisation (il peut y avoir des textes avec niveau de lecture différent,en ORL les exos ne sont pas toujours les memes...).Par contre c'est chaud car j'ai 3 loulous qui me foutent en l'air les travaux de groupes. Parfois je me dis que le frontal a du bon.
Posté(e) 6 septembre 200520 a Ben moi j'essaie tant qu'à faire de faire des groupes de besoin en français et en maths (groupes homogènes) Je fais la littérature, l'HG et les sciences en commun mais je différencie les aides et les attentes au niveau des compétences... (groupes hétérogènes) En Arts et en EPS, c'est tout pareil.
Créer un compte ou se connecter pour commenter