Aller au contenu

cas des Fongecif


francette

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je vais rentrer en PE1 dans quelques jours, et normalement sur Lille :D

Je ne suis plus une toute jeune étudiante, ayant déjà près de 15 ans de vie professionnelle derrière moi, et j'ai la chance de pouvoir suivre cette année de formation dans le cadre d'un congé FONGECIF, qui me permet de conserver ma rémunération.

Le forum est déjà très riche mais je n'ai trouvé nulle part trace d'expérience de PE1 FONGECIF, avec la problématique particulière associée : nous devons faire pointer nos heures de présences à l'IUFM, qui doivent dépasser les 32h hebdo, sinon la rémunération s'en trouvera réduite.

Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe sur Lille ? A-t-on toujours au moins 32h de cours ? sinon a-t-on la possibilité de faire valider des heures supplémentaires, de présence au CDI par exemple ?...

Merci de me donner tous les tuyaux qui pourraient m'aider.

Et j'aimerai aussi beaucoup faire la connaissance de futurs PE1 sur Lille ayant un profil proche du mien (3 louloutes à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont suivi la formation PE1 grâce au Congé Individuel Formation. En effet, c'est une solution que j'envisage, mais le conseiller du FONGECIF m'a dit que mon salaire risquait de ne pas être maintenu car il faut impérativement avoir 30h de cours par semaine et ce n'est pas toujoutrs le cas.

Bonne journée.

Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francette,

Je suis dans la même situation que toi : Experience professionnelle dans le privé, et envie de faire un FONGECIF pour la rentrée 2006 : et je me pose les mêmes questions en ce qui concerne la rémunération. Vu la date de ton mail, tu dois déjà être en PE1, peux-tu me dire comment cela se passe pour toi ???

Merci

Sabine.

Lien vers le commentaire