Aller au contenu

qui achète les livres pour les élèves ?


t-choupi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est-ce que vous savez qui achète les livres de littérature jeunesse pour les élèves ?

Les parents ? L'école ? La mairie ?

Merci et bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'école peut en acheter avec la coopérative...

et sinon, un truc que j'ai appris l'année dernière : l'école où j'étais a organisé une vente d'albums et, selon le nombre d'albums vendus (et la somme récoltée), ils recevaient X livres en échange...

sinon, je crois qu'il peut y avoir aussi des dons faits par les familles, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bibliothèques municipales destockent aussi de temps en temps et les exemplaires ainsi destockés peuvent être donnés aux écoles.

Sinon, la plupart des écoles ont effectivement un budget pour l'achat d'ouvrages, en général le choix des ouvrages est discuté en conseil des maitres, mais ça peut être le directeur qui se charge du choix, un AE qui s'occupe de la BCD, ou un instit qui a la BCD à charge dans l'école.

Les écoles fonctionnent pas mal avec les bibliothèques municipales ou les CDDP lorsqu'il s'agit de valises de livres (donc un même ouvrage pour chaque élève d'une classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

Quand j'étais ATBCD on avait un budget assez conséquent pour la BCD, malheureusement il était mélangé avec le reste ce qui a permis à une directrice de me le sucrer une année <_<

Je ne me rappelle pas à combien il s'élevait mais ils avaient acheté bien 200 livres l'année dernière.

Par contre par pitié, considérez l'aide des ATBCD pour l'achat, c'est prévu dans nos fonctions et on a reçu une formation spécifique...

L'année dernière les instits sont passées devant la directrice pendant que je discutais avec elle, toutes contentes d'aller chez flammarion faire les achats...

Elles ne m'ont pas du tout proposé alors que j'aurais adoré les aider... Et surtout j'étais supposée passer les commandes.. Par contre elles ont bien compté sur moi et l'autre ATBCD pour couvrir l'intégralité des livres et râler régulièrement parce que ça n'allait pas assez vite....

Enfin voilà, il y a une grosse subvention dédiée à ça.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Est-ce que vous savez qui achète les livres de littérature jeunesse pour les élèves ?

Les parents ? L'école ? La mairie ?

Merci et bonne soirée !  :)

Tout dépend des écoles, communes...

Pour ma part, ici en Guadeloupe, nous devons tout acheter...eh oui...

Alors surtout n'affirmez rien devant le jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'école ou j'ai fait mon stage demandait aux élèves (si ils le désiraient) d'apporter leurs propres livres , ce biensur en accord avec les parents , afin que les élèves ayant le moins de ressources puissent lire quand même .

c'était une école aux faibles subventions ... mais cette idée je l'ai trouvée vraiment géniale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...