Jump to content

méthode d'anglais


Tisa

Recommended Posts

:P :P Je connais une méthode facile :P Storyland, tu n'as pas beaucoup de phologie, c'est dommage mais elle est simple et pas trop chère

Link to comment
Share on other sites

C'est celle que nous avons achetée à l'école. le problème, c'est que le découpage pour la progression n'est pas très claire. As-tu des pistes ?

Link to comment
Share on other sites

I-spy et chit-chat sont bien mais chere mais souvent tu peux l'avoir en empruntant les malettes peda de ta circonscription ;)

Link to comment
Share on other sites

I-spy et chit-chat sont bien mais  chere mais souvent tu peux l'avoir en empruntant les malettes peda de ta circonscription ;)

Lolypop, je te trouve cette méthode vraiment bien car elle est clé en main et d'après une formatrice en langue, c'est ce qui se fait de mieux pour le CE1/CE2.

En plus les enfants accrochent bien

Link to comment
Share on other sites

Pour LOLYPOP, quel est l'éditeur ?

L'éditeur de Lollipop c'est Nathan. La méthode coûte environ 80 euros. Je pense que je vais l'utiliser car elle paraît en effet très attractive aussi bien pour les élèves que pour le maître (séquences et séances très détaillée). Par contre, même si je sais que la priorité en langue c'est l'oral, il n'y a pas du tout d'écrit. Donc c'est un peu déconcertant ...

D'autre part les fichiers élèves sont relativement chers.

Link to comment
Share on other sites

Pour LOLYPOP, quel est l'éditeur ?

L'éditeur de Lollipop c'est Nathan. La méthode coûte environ 80 euros. Je pense que je vais l'utiliser car elle paraît en effet très attractive aussi bien pour les élèves que pour le maître (séquences et séances très détaillée). Par contre, même si je sais que la priorité en langue c'est l'oral, il n'y a pas du tout d'écrit. Donc c'est un peu déconcertant ...

D'autre part les fichiers élèves sont relativement chers.

Il est vrai que cette méthode n'est pas donnée. J'avoue que pour les fichiers, ben système D ( pas biiiiiien!!!!!)

Pour ce qui est de l'écrit, je leur faisais juste une trace écrite de la fonction langagière, et quelque jeu que je rajouté , car mon IMF en langue, nous avez expliqué, que c'était vraiment sur l'oral qu'il fallait se pencher, et pas sur l'écrit, qui sera vu en CM, 6e, 5e......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Toutes les méthodes ont leurs points forts et leurs points faibles... Pour un CE2, j'utiliserais les K7 vidéo "L'anglais sans frontières", le problème étant l'absence de travail écrit (tu dois donc tout faire toi-même de ce côté)... Sinon, les méthodes données plus haut conviendront.

Perso j'utilise "New Stepping Stones", parce que j'ai été formé à l'utilisation de cette méthode. Son point faible : peu d'éléments sur le plan culturel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...