Aller au contenu

"Graines de prof"


Malakime

Messages recommandés

Voilà, une amie m'a signalé ce programme sur la chaine 'planète' hier mais je n'ai pas pu regarder. Voici le résumé:

C'est un des plus grands paradoxes de l'Education nationale. On confie le plus souvent à de jeunes profs sans expérience, les postes d'enseignants les plus exposés, dans les établissements difficiles. Céline Destève a suivi pendant 9 mois, caméra à l'épaule, la formation de quatre de ces " graines de profs " à Saint Brieuc, en Bretagne.

Comment sont formés les futurs profs ? Sont-ils armés pour affronter des élèves difficiles ? Autorité des maîtres, réponses à la violence, pédagogies innovantes, l'Education nationale se donne-t-elle les moyensde préparer ses jeunes enseignants à relever le défi qui les attend ?

Devant la caméra, Gaella, Clémence, Joséphine et François, âgés de 22 à 25 ans vont tenter d'apprendre leur métier de prof de français, tiraillés entre exigence de repères et désir d'innovation, entre méthodes "clés en main" et questions sans réponses.

Ils partagent leur temps entre cours magistraux et stages dans de vraies classes.Au fur et à mesure que se précise leur première affectation dans des collèges classés en zone sensible, l'enthousiasme fait place au doute, et à l'angoisse. Jusqu'à la conclusion de ce parcours initiatique, en septembre 2004, leur première rentrée.

Voici les rediffusions:

 

> 02 Septembre 2005 à 08h00

> 03 Septembre 2005 à 14h20

> 08 Septembre 2005 à 08h10

> 14 Septembre 2005 à 08h15

> 20 Septembre 2005 à 08h05

> 26 Septembre 2005 à 08h05

Je ne sais plus si j'ai cette chaine sur la freebox :cry:

Enfin voilà pour l'info!! Ca changerait du Pensionnat de Sarlat! (sisi j'suis sûre que vous êtes tous devant!! Avouez!! :P)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ben non!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P cf le post que j'ai ouvert! ;)

Blague à part, je n'ai pas la chaîne dont tu parles <_< <_< dommage car le reportage me donnait envie ;)

Yzaza :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ben non!!!!!!!!!!!!!!!! :P  :P  :P cf le post que j'ai ouvert! ;)

Blague à part, je n'ai pas la chaîne dont tu parles <_<  <_< dommage car le reportage me donnait envie ;)

Yzaza :D

Moi pareil j'ai vérifié et je l'ai pas... Et je ne le trouve pas sur Emule :(

Peut être qu'il repassera sur une autre chaine!!

Pour le pensionnat de Sarlat je donnerai mon avis sur ton post... ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...