Aller au contenu

Admis avec combien de moyenne???


loliloula

Messages recommandés

Coucou,

Il y a une question qui me semble être beaucoup plus concrète que les autres à propos de la réussite au concours. Je rentre en PE1, tout le monde me dit que le CRPE est difficile, etc.. :o .Bref, je voudrais savoir, tout en sachant que cela varie en fonction des années car c'est un concours, à partir de combien de "moyenne" on pouvait espérer devenir PE2. J'aimerais aussi savoir si le concours est un peu comme un examen de licence, c'est à dire est-ce que l'on est interrogé de la même façon à l'écrit. En gros, est-ce que si l'on maitrise parfaitement son cours, est-ce que cela suffit à s'en sortir du moment que l'on sait corectement et clairement exprimé.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a une question qui me semble être beaucoup plus concrète que les autres à propos de la réussite au concours. Je rentre en PE1, tout le monde me dit que le CRPE est difficile, etc.. :o .Bref, je voudrais savoir, tout en sachant que cela varie en fonction des années car c'est un concours, à partir de combien de "moyenne" on pouvait espérer devenir PE2. J'aimerais aussi savoir si le concours est un peu comme un examen de licence, c'est à dire est-ce que l'on est interrogé de la même façon à l'écrit. En gros, est-ce que si l'on maitrise parfaitement son cours, est-ce que cela suffit à s'en sortir du moment que l'on sait corectement et clairement exprimé.

Merci :)

C'est bien d'avoir les connaissances mais c'est un concours... les pofs / examinateurs ne demandent pas aux candidats de "re-crâcher" (désolée mais c'est l'image la + concrète) leurs connaissances ;)

Je dirais qu'il faut des connaissances, de la logique, un peu d'esprit critique et... un peu de chance :clover:

Mais surtout il faut travailler tout le long de l'année...lire tout ce qui touche à l'enseignement (Monde de l'Education par exemple)...

Bonne chance à toi :clover: :clover: :clover:

PS: Sur Versailles, si je ne me trompe pas, la barre était de 212,5 points pour être admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.Je ne sais pas combien cela équivaut en points car je ne sais pas sur combien de points on est noté. Est-ce que tu peux me calculer combien ça fait sur 20?

Sinon, pour le concours, j'espère que ça ira. Je stresse déja. J'ai eu 65/120 au concours d'entrée, et j'ai été surprise de mes notes en bien comme en mal selon les matières. Bref, je me suis retrouvée 792 sur 1600. J'ai eu ma licence avec 12.5 de moyenne, et j'était 10/65 environ. Donc, les concours sont trompeurs et c'est pour ça que je stresse un peu. L'anglais obligatoire, c'est une horreure, et cela pour beaucoup d'entre nous je pense. Sinon, je n'ai pas de matière "casse gueule", sauf peut-être le français qui est très aléatoire. C'est pour ça que j'aimerais avoir un ordre d'idée des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaille sérieusement toute l'année...après il faut un peu de chance.

Le seuil d'admission est différent d'une Académie à l'autre! Il faut te renseigner sur le seuil d'admission de ton Académie (fais une recherche sur le forum, il me semble que le sujet existe déjà).

Pour Versailles---> 212,5:18=11,8/20... si je ne me trompe pas

Attention: le seuil d'admission (ainsi que le seuil d'admissibilité) dépend du niveau des candidats au concours cette année là!!! Donc d'une année sur l'autre, il n'est pas le même.

Bonne continuation et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne varie selon les années, en 2005 à Lille c'est 09 pour passer l'oral et 11 pour être admis. L'année d'avant c'était à peu près pareil. j'ai eu que 82 au concours d'entrée à l'iufm et une moyenne de licence de 13.87 et au concours 12.69. Je te dis ça car tu veux des chiffres mais ça ne veut rien dire du tout. Cela varie selon les sujets, les correcteurs (quoiqu'ils doivent être impartiaux) mais aussi des autres qui passent le concours. Le mieux est que tu bosses bien tout en t'accordant des pauses, c'est très important de s'aérer pour ne pas avoir la grosse tête.

Voilà pour ces petites infos. Si tu veux d'autres infos, envoie moi un MP.

EMilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...